Perrot Fête 2019

Les 12 et 13 juillet 2019, les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot s’uniront pour offrir à leurs citoyennes et citoyens la… Perrot Fête! Au menu ? Deux jours de festivités colorées. Afin de garder un peu de continuité pour les citoyens fidèles à leur fête estivale, les équipes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et de L’Île-Perrot ont travaillé en collaboration pour concocter la programmation. Les activités de jour seront tenues à Notre-Dame, au parc des Éperviers (89, rue de la Rivelaine), tandis que les activités de soir se dérouleront au parc des Citoyens de L’Île-Perrot (coin boul. Don-Quichotte et rue de Provence).


Soirée du 12 juillet 2019

Le vendredi soir sera une soirée où les papilles gustatives seront à l’honneur. De 19 h à 21 h au parc des Citoyens de L’Île-Perrot, tous pourront participer à une dégustation de bières, de vins et de gélato. Le tout se déroulera dans une ambiance festive avec chansonnier, structures gonflables et animation.

Au coucher du soleil, ce sera l’heure de se détendre en famille devant le film Hôtel Transylvanie : Les vacances d’été.


Journée du 13 juillet 2019

De 10 h à 17 h, le 13 juillet, la fête se transportera à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot au parc des Éperviers. Les plus courageux pourront se laisser tenter par le plaisir de la Grande glisse, une glissade à deux couloirs de 140 mètres de longueur. Deux spectacles pour enfants sont prévus, Brillantine et Grignottin à 11 h et Ari Cui Cui à 14 h.


Soirée du 13 juillet 2019

En soirée, direction parc des Citoyens afin de danser sous les étoiles. À 19 h 30, le groupe Raffy en mettra plein la vue et les oreilles avec leurs arrangements originaux de chansons connues. Ils céderont la scène à 21 h au populaire duo 2Frères qui interpréteront tous leurs succès pour le plus grand plaisir des participants.

À 22 h 30, ce sera le moment de tourner les yeux vers le ciel afin d’admirer les feux d’artifice.


Programmation détaillée

Vendredi 12 juillet, parc des Citoyens – Ville L’Île-Perrot

  • Dégustation Gélato, Bière et vin avec chansonnier – 19 h à 21 h
  • Structures gonflables et animation –  19h à 21h
  • Cinéma en plein air : Hôtel Transylvanie 3 – au crépuscule

Samedi 13 juillet, parc des Éperviers – Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

  • Grande Glisse, avec animation – 10 h à 17 h
  • Brillantine et Grignottin, spectacle pour enfants – 11 h
  • Ari Cui Cui, spectacle pour enfants – 14h

Samedi 13 Juillet, parc des Citoyens – Ville L’Île-Perrot

  • Raffy : 19 h 30 à 20 h 30
  • 2Frères : 21 h à 22 h 30
  • Feux d’artifice : 22 h 30

Informations pratiques

Un système de navettes sera effectif samedi durant la journée et en soirée sur le territoire de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Des stationnements incitatifs seront également mis en place au Carrefour Notre-Dame (1300, boul. Don-Quichotte et au IGA (110, boul. Don-Quichotte). De l’alcool sera en vente au parc des Citoyens. Les chiens ne seront pas autorisés sur les différents sites.