D’une facture jeune et renouvelée, le nouvel identifiant de la Ville de L’Île-Perrot est à l’image de la transformation qui s’est opérée depuis quelques années dans son organisation. Sans renier son passé, la Ville de L’Île-Perrot se tourne résolument vers l’avenir et est très fière de sa nouvelle image corporative. Créé par l’agence TSL-YUL Communication, le logo se veut plus dynamique et plus moderne, afin de mieux appuyer les forces et engagements de la Ville.
Le cadre carré : signifie la structure et la rigueur.
Le texte à la base : dans une typographie classique reflétant la clarté et l’engagement.
Au centre, on retrouve les couleurs présentes dans les armoiries d’origine :
Le bleu : symbolise la présence de l’eau.
L’or a évolué vers un jaune lumineux : souligne la qualité de vie et le bien-être.
Le vert, nouvelle couleur introduite dans le logo : sous la forme de deux feuilles entrecroisées, inspirées des croissants de lune des armoiries, affirme la volonté éco-citoyenne et responsable de la Ville de L’Île-Perrot.
Guide des normes graphiques:
Vous trouverez ici le Guide des normes graphiques de la Ville de L’Île-Perrot.