Publications


Avis publics

Consulter le règlement déterminant les modalités de publication des avis publics.

Date TitreDocument de référence
2021-07-22 Dérogation mineure - 65, 6e avenue (Lot 1 575 948)
2021-07-22Dérogation mineure - 243-245, Grand Boulevard (Lot 1 577 725)
2021-07-15Consultation écrite - Premier projet de règlement 666-12 - Zonage : logement intergénérationnel_blank
2021-07-07Changement d’endroit - Séance du conseil du 13 juillet 2021
2021-06-30Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 711-1 - Gestion contractuelle : mesures favorisant les fournisseurs québécois_blank
2021-06-25Dérogation mineure - 250, 8e Avenue (Lot 1 577 788)
2021-05-28Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 714 - Tarification_blank
2021-04-27Promulgation et entrée en vigueur - Règlement d’emprunt 709 - Réfection de la chaussée de la 24e Avenue
_blank
2021-04-22Dérogation mineure - 427, 23e Avenue (Lot 1 576 280)
2021-04-22Dérogation mineure - 104, boulevard Don-Quichotte (Lot 3 937 322)
2021-04-22Dérogation mineure - 42, Grand Boulevard (Lot 1 575 518)
2021-04-20Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 713 - Stationnement (RMH 330-2021)_blank
2021-04-20Promulgation et entrée en vigueur - Règlement d’emprunt 704 - Conversion du réseau d’éclairage de rue au DEL_blank
2021-03-29Appel d’offres public 2021-02-PUB - Resurfaçage et travaux correctifs – 24e Avenue
2021-03-26Dérogation mineure - 110-114, Grand Boulevard (Lots 4 281 226 et 4 281 227)
2021-03-01Appel d’offres public 2021-01-PUB - Construction d’un complexe aquatique extérieur
2021-02-17Promulgation et entrée en vigueur - Règlement d’emprunt 703 - Acquisition d’une rétrocaveuse_blank
2021-02-17Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 712 - Délégation de pouvoirs et règles de contrôle et de suivi budgétaires_blank
2021-02-17Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 711 - Gestion contractuelle_blank
2021-02-17Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 710-1 - Tarification_blank
2021-02-08Certificat - Résultat de la procédure d’enregistrement - Règlement d’emprunt 709 - Réfection de la chaussée de la 24e Avenue
2021-01-22Dépôt du rôle de perception 2021
2021-01-21Procédure d’enregistrement - Règlement d’emprunt 709 - Réfection de la chaussée de la 24e Avenue_blank
_blank

Archives des avis publics 

Seuls les avis publics de l’année précédant l’année en cours sont conservés sur le site Web. Au-delà de ce délai, nous vous invitons à communiquer avec le Service des affaires juridiques et du greffe dont les coordonnées se trouvent dans la section « Nous joindre ».

Pour consulter les avis publics de l’année 2020, cliquez ici.

Archives des avis publics

Archives des avis publics

Envoi

Brochure municipale - Le Perrotois

À raison de trois fois par année, la Ville de L’Île-Perrot distribue à chaque résidence de la municipalité le dépliant Le Perrotois, à l’intérieur duquel on peut retrouver les diverses activités de la Ville, autant sportives que culturelles, ainsi que des renseignements d’ordre général.

En raison du contexte particulier entourant la pandémie et dans le but de pouvoir adapter rapidement notre programmation en fonction de l’évolution de la situation, nous diffusions actuellement les activités de loisirs sur la page Facebook de la Ville ou dans la section Calendrier du site Web.


Calendrier municipal

Le calendrier municipal de la Ville de L’Île-Perrot est publié une fois par année. Voici l’édition 2021.


Plan directeur de circulation

À l’automne 2020, le conseil municipal de la Ville de L’Île-Perrot a adopté un plan directeur de circulation destiné à encadrer les décisions à prendre et les actions à poser en matière de circulation. Pour ce faire, différents outils techniques et technologiques ont été mis en place afin de supporter l’analyse et la prise de décision sur la base de données objectives et mesurables.

Pour le maire, Pierre Séguin, l’adoption de ce plan directeur de circulation est une démarche importante et était une priorité des membres du conseil municipal élus en 2017. « En raison de notre situation insulaire et géographique, la circulation représente un enjeu de taille central pour L’Île-Perrot. Un plan directeur permet, entre autres, de baser l’ensemble des décisions prises en matière de circulation sur une structure connue. Le plan directeur de circulation est un outil important qui s’ajoute pour nous aider à prioriser les actions à venir afin de ne plus analyser les demandes à la pièce selon les connaissances usuelles. Autrement dit, la Ville s’est dotée d’un guide de référence aux orientations définies afin de guider ses réflexions et les recommandations du comité de circulation. La Ville est maintenant mieux outillée pour développer une vision stratégique globale au cours des prochaines années », précise le maire.

Cinq volets prioritaires en matière de circulation

D’ailleurs, cinq volets prioritaires ont déjà été identifiés pour améliorer la situation à L’Île-Perrot.

  1. Mieux encadrer la circulation des camions et des véhicules-outils sur le territoire;
  2. Classifier le réseau routier (identifier les artères, collectrices et rues locales);
  3. Améliorer l’accès à l’autoroute du Souvenir;
  4. Atténuer les problèmes de vitesses;
  5. Optimiser les transports en commun et les déplacements actifs.

Chacun de ces volets se décline en actions à poser afin de répondre à la problématique soulevée. Enfin, pour chacune des actions ciblées, un délai de réalisation est déterminé. L’ensemble des actions sera complété d’ici l’été 2023. Le plan directeur de circulation est accessible ici.


Politiques
Rapport annuel

Pour consulter l’édition 2020 du rapport annuel, cliquez sur l’image ci-bas.

Pour consulter l’édition 2019, c’est par ici.

Ce document présente sommairement les réalisations sur lesquelles les équipes de l’administration municipales ont travaillé au cours de l’année précédente.