Publications


Avis publics

Consulter le règlement déterminant les modalités de publication des avis publics.

DateTitreDocument de référence
2024-04-18Appel d’offres 2024-07-PUB - Aménagement d’un trottoir sur la 4e Rue
2024-04-12Demande de participation à un référendum - Second projet de règlement 666-17 - Zonage: garderie en milieu familial_blank
2024-04-02Entrée en vigueur - Reconduction de la division du territoire en districts électoraux_blank
2024-03-15Assemblée publique de consultation - Projet de règlement 666-17 - Zonage: garderie en milieu familial_blank
2024-03-12Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 666-15 - Zonage: cases de stationnement et foyers extérieurs_blank
2024-03-12Reconduction de la division du territoire en districts électoraux_blank
2024-03-01Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 734 - Réserve financière pour la plantation d’arbres_blank
2024-02-22Dérogation mineure - 52, croissant des Trèfles (Lot 6 335 955)
2024-02-16Demande de participation à un référendum - Second projet de règlement 666-16 - Zonage: usages de la sous-classe INS4-02 et grilles INS-10, C-27 et INS-33_blank
2024-02-15Procédure d’enregistrement - Règlement 734 - Réserve financière pour la plantation d’arbres_blank
2024-02-15Appel d’offres 2024-03-PUB - Travaux de marquage de la chaussée
2024-01-30Appel d’offres 2024-02-PUB - Réfection de pavage sur divers tronçons
2024-01-30Sommaire des rapports des candidats indépendants autorisés - Élection partielle du 15 octobre 2023
2024-01-26Assemblée publique de consultation - Projet de règlement 666-15 - Zonage: cases de stationnement et foyers extérieurs_blank
2024-01-26Assemblée publique de consultation - Projet de règlement 666-16 - Zonage: usages de la sous-classe INS4-02 et grille INS-10_blank
2024-01-25Dérogation mineure - 476, Grand Boulevard (Lot 1 575 380)
2024-01-19Appel d’offres 2024-01-PUB - Service d’entretien des parcs et espaces verts
2024-01-08Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 613-2 - Taxe pour le 9-1-1: augmentation du montant et indexation annuelle_blank
2024-01-05Dépôt du rôle de perception 2024
2024-01-04Dérogation mineure - 317, Grand Boulevard (Lot 1 575 840)

 

Archives des avis publics

Archives des avis publics
Envoi

Brochure municipale - Le Perrotois

À raison de trois fois par année, la Ville de L’Île-Perrot distribue à chaque résidence de la municipalité le dépliant Le Perrotois, à l’intérieur duquel on peut retrouver les diverses activités de la Ville, autant sportives que culturelles, ainsi que des renseignements d’ordre général.


Calendrier municipal

Le calendrier municipal de la Ville de L’Île-Perrot est publié une fois par année. Calendrier 2024 VIP


Plan directeur de circulation

À l’automne 2020, le conseil municipal de la Ville de L’Île-Perrot a adopté un plan directeur de circulation destiné à encadrer les décisions à prendre et les actions à poser en matière de circulation. Pour ce faire, différents outils techniques et technologiques ont été mis en place afin de supporter l’analyse et la prise de décision sur la base de données objectives et mesurables.

Pour le maire, Pierre Séguin, l’adoption de ce plan directeur de circulation est une démarche importante et était une priorité des membres du conseil municipal élus en 2017. « En raison de notre situation insulaire et géographique, la circulation représente un enjeu de taille central pour L’Île-Perrot. Un plan directeur permet, entre autres, de baser l’ensemble des décisions prises en matière de circulation sur une structure connue. Le plan directeur de circulation est un outil important qui s’ajoute pour nous aider à prioriser les actions à venir afin de ne plus analyser les demandes à la pièce selon les connaissances usuelles. Autrement dit, la Ville s’est dotée d’un guide de référence aux orientations définies afin de guider ses réflexions et les recommandations du comité de circulation. La Ville est maintenant mieux outillée pour développer une vision stratégique globale au cours des prochaines années », précise le maire.

Cinq volets prioritaires en matière de circulation

D’ailleurs, cinq volets prioritaires ont déjà été identifiés pour améliorer la situation à L’Île-Perrot.

  1. Mieux encadrer la circulation des camions et des véhicules-outils sur le territoire;
  2. Classifier le réseau routier (identifier les artères, collectrices et rues locales);
  3. Améliorer l’accès à l’autoroute du Souvenir;
  4. Atténuer les problèmes de vitesses;
  5. Optimiser les transports en commun et les déplacements actifs.

Chacun de ces volets se décline en actions à poser afin de répondre à la problématique soulevée. Enfin, pour chacune des actions ciblées, un délai de réalisation est déterminé. L’ensemble des actions sera complété d’ici l’été 2023. Le plan directeur de circulation est accessible ici.


Politiques
Rapport annuel

Pour consulter l’édition 2022 du rapport annuel, cliquez sur l’image ci-bas.

Rapport de l’année 2021

Rapport de l’année 2020

Pour consulter l’édition 2019, c’est par ici.

Ce document présente sommairement les réalisations sur lesquelles les équipes de l’administration municipales ont travaillé au cours de l’année précédente.