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Avis publics

Consulter le règlement déterminant les modalités de publication des avis publics.

DateTitreDocument de référence
2022-10-03Rôle triennal d’évaluation foncière (2022-2024, An 2)
2022-09-22Dérogation mineure - 424, 25e Avenue (Lot 1 578 197)
2022-09-22Dérogation mineure - 12, boulevard Don-Quichotte (Lots 1 575 475 et 1 577 877)
2022-09-16Avis d’appel d’offres public 2022-08-PUB - Sélection des équipements de procédé de l’usine d’épuration
2022-09-14Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 725 - Réserve financière pour les élections municipales_blank
2022-09-14Calendrier des séances ordinaires du conseil 2023
2022-08-25Avis d’appel d’offres public 2022-07-PUB - Audit des états financiers
2022-08-24Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 721-1 - Tarification: modification des tarifs de location_blank
2022-08-22Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 672-1 - Dérogations mineures: modifications apportées par le projet de loi 67_blank
2022-07-08Séance ordinaire du conseil du mois de juillet - Changement de l’endroit où se tiendra la séance
2022-07-06Promulgation et entrée en vigueur - Règlement d’emprunt 705-1 - Construction d’un complexe aquatique_blank
2022-07-04Acquisition de voies publiques - Rues René-Émard, André-Lacombe et Lucien-Manning (2e avis)
2022-06-16Assemblée publique de consultation - Projet de règlement 672-1 - Dérogations mineures : modifications apportées par le projet de loi 67


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2022-06-13Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 666-13 - Zonage : modification de diverses dispositions_blank
2022-06-13Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 598-1 - Usages conditionnels : modification de diverses dispositions_blank
2022-06-08Procédure d’enregistrement - Règlement d’emprunt 705-1 - Construction d’un complexe aquatique_blank
2022-06-06Dépôt du rapport financier 2021
2022-06-01Dérogation mineure - 204, rue Datura (Lot 1 577 633) - Changement de l’endroit où se tiendra la séance
2022-06-01Dérogation mineure - 42, Grand Boulevard (Lot 1 575 518) - Changement de l’endroit où se tiendra la séance
2022-05-26Dérogation mineure - 42, Grand Boulevard (Lot 1 575 518)
2022-05-24Dérogation mineure - 204, rue Datura (Lot 1 577 633)
2022-05-05Promulgation et entrée en vigueur - Règlement d’emprunt 716 - Mise aux normes de l’usine de traitement des eaux usées_blank
2022-04-22Avis d’appel d’offres public 2022-06-PUB - Réfection de pavage sur divers tronçons
2022-04-22Dérogation mineure - 305, Grand Boulevard (Lot 1 575 726)
2022-04-20Demande de participation à un référendum - Second projet de règlement 666-13 - Zonage : modification de diverses dispositions_blank
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2022-04-20Demande de participation à un référendum - Second projet de règlement 598-1 - Usages conditionnels : modification de diverses dispositions_blank
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2022-04-14Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 720 - Démolition _blank
2022-04-14Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 721 - Tarification_blank
2022-04-14Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 722 - Constitution et régie interne des comités et des tables consultatives_blank
2022-04-14Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 723 - Code d’éthique des employés municipaux_blank
2022-04-14Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 648-1 - Versement d’une somme pour le dépôt d’une demande de révision d’une inscription au rôle: retrait des tarifs_blank
2022-04-14Acquisition de voies publiques - Rues René-Émard, André-Lacombe et Lucien-Manning (1er avis)
2022-03-25Élections générales du 7 novembre 2021 - Sommaire des rapports des candidats indépendants autorisés
2022-03-25Avis d’appel d’offres public 2022-03-PUB - Entretien ménager
2022-03-25Dérogation mineure - 301, 22e Avenue
2022-03-24Projet de règlement 723 - Code d’éthique des employés municipaux_blank
2022-03-16Consultation écrite - Premier projet de règlement 598-1 - Usages conditionnels : modification de diverses dispositions_blank
2022-03-16Consultation écrite - Premier projet de règlement 666-13 - Zonage : modification de diverses dispositions_blank
2022-02-28Avis d’appel d’offres public 2022-05-PUB - Construction d’un complexe aquatique extérieur
2022-02-11Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 719 - Code d'éthique des élus_blank
2022-02-11Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 706-1 - Circulation: réduction de la limite de vitesse sur le boulevard Perrot Nord_blank
2022-02-09Avis d’appel d’offres public 2022-02-PUB - Services professionnels d’ingénierie: Renouvellement des infrastructures du secteur Brucy
2022-02-08Dépôt du rôle de perception 2022
2022-01-21Dérogation mineure - 295, rue Rébec (Lot 1 576 865)
2022-01-21Promulgation et entrée en vigueur - Règlement 698-1 - Taux du droit sur le transfert d'immeubles dont la base d'imposition excède 500 000 $: augmentation du taux et ajout d'une clause d'indexation_blank
2022-01-21Projet de règlement 719 - Code d'éthique des élus_blank

Archives des avis publics 

Seuls les avis publics de l’année précédant l’année en cours sont conservés sur le site Web. Au-delà de ce délai, nous vous invitons à communiquer avec le Service des affaires juridiques et du greffe dont les coordonnées se trouvent dans la section « Nous joindre ».

Pour consulter les avis publics de l’année 2021, cliquez ici.

Archives des avis publics

Archives des avis publics

Envoi

Brochure municipale - Le Perrotois

À raison de trois fois par année, la Ville de L’Île-Perrot distribue à chaque résidence de la municipalité le dépliant Le Perrotois, à l’intérieur duquel on peut retrouver les diverses activités de la Ville, autant sportives que culturelles, ainsi que des renseignements d’ordre général.

 


Calendrier municipal

Le calendrier municipal de la Ville de L’Île-Perrot est publié une fois par année. Voici l’édition 2022.


Plan directeur de circulation

À l’automne 2020, le conseil municipal de la Ville de L’Île-Perrot a adopté un plan directeur de circulation destiné à encadrer les décisions à prendre et les actions à poser en matière de circulation. Pour ce faire, différents outils techniques et technologiques ont été mis en place afin de supporter l’analyse et la prise de décision sur la base de données objectives et mesurables.

Pour le maire, Pierre Séguin, l’adoption de ce plan directeur de circulation est une démarche importante et était une priorité des membres du conseil municipal élus en 2017. « En raison de notre situation insulaire et géographique, la circulation représente un enjeu de taille central pour L’Île-Perrot. Un plan directeur permet, entre autres, de baser l’ensemble des décisions prises en matière de circulation sur une structure connue. Le plan directeur de circulation est un outil important qui s’ajoute pour nous aider à prioriser les actions à venir afin de ne plus analyser les demandes à la pièce selon les connaissances usuelles. Autrement dit, la Ville s’est dotée d’un guide de référence aux orientations définies afin de guider ses réflexions et les recommandations du comité de circulation. La Ville est maintenant mieux outillée pour développer une vision stratégique globale au cours des prochaines années », précise le maire.

Cinq volets prioritaires en matière de circulation

D’ailleurs, cinq volets prioritaires ont déjà été identifiés pour améliorer la situation à L’Île-Perrot.

  1. Mieux encadrer la circulation des camions et des véhicules-outils sur le territoire;
  2. Classifier le réseau routier (identifier les artères, collectrices et rues locales);
  3. Améliorer l’accès à l’autoroute du Souvenir;
  4. Atténuer les problèmes de vitesses;
  5. Optimiser les transports en commun et les déplacements actifs.

Chacun de ces volets se décline en actions à poser afin de répondre à la problématique soulevée. Enfin, pour chacune des actions ciblées, un délai de réalisation est déterminé. L’ensemble des actions sera complété d’ici l’été 2023. Le plan directeur de circulation est accessible ici.


Politiques
Rapport annuel

Pour consulter l’édition 2021 du rapport annuel, cliquez sur l’image ci-bas.

Rapport de l’année 2020 :

Pour consulter l’édition 2019, c’est par ici.

Ce document présente sommairement les réalisations sur lesquelles les équipes de l’administration municipales ont travaillé au cours de l’année précédente.