Publications


Avis publics

Consulter le règlement déterminant les modalités de publication des avis publics.

DateTitreDocument de référence
2023-02-01Démolition d’immeuble - 71, 6e Avenue
2023-02-01Démolition d’immeuble - 89, 6e Avenue
2023-01-26Dérogation mineure - 71, 6e Avenue (Lot 1 575 945)
2023-01-26Dérogation mineure - 89, 6e Avenue (Lot 1 575 936)
2023-01-26Dérogation mineure - 132, 3e Avenue (Lot 3 009 946)
2023-01-26Dérogation mineure - 155, avenue du Parc (Lot 1 577 961)
2023-01-19Avis d’appel d’offres public 2023-01-PUB - Réhabilitation de conduites d’aqueduc par technique de gainage sur divers tronçons intégrés
2023-01-13Dépôt du rôle de perception 2023
2023-01-16Avis d’appel d’offres public 2023-03-PUB - Réfection partielle des équipements électriques du poste de surpression de la 22e Avenue
2023-01-16Avis d’appel d’offres public 2023-04-PUB - Réfection partielle des équipements du poste de surpression Maricourt

Archives des avis publics 

Seuls les avis publics de l’année précédant l’année en cours sont conservés sur le site Web. Au-delà de ce délai, nous vous invitons à communiquer avec le Service des affaires juridiques et du greffe dont les coordonnées se trouvent dans la section « Nous joindre ».

Pour consulter les avis publics de l’année 2022, cliquez ici.

Archives des avis publics

Archives des avis publics

Envoi

Brochure municipale - Le Perrotois

À raison de trois fois par année, la Ville de L’Île-Perrot distribue à chaque résidence de la municipalité le dépliant Le Perrotois, à l’intérieur duquel on peut retrouver les diverses activités de la Ville, autant sportives que culturelles, ainsi que des renseignements d’ordre général.

 


Calendrier municipal

Le calendrier municipal de la Ville de L’Île-Perrot est publié une fois par année. Voici l’édition 2022.


Plan directeur de circulation

À l’automne 2020, le conseil municipal de la Ville de L’Île-Perrot a adopté un plan directeur de circulation destiné à encadrer les décisions à prendre et les actions à poser en matière de circulation. Pour ce faire, différents outils techniques et technologiques ont été mis en place afin de supporter l’analyse et la prise de décision sur la base de données objectives et mesurables.

Pour le maire, Pierre Séguin, l’adoption de ce plan directeur de circulation est une démarche importante et était une priorité des membres du conseil municipal élus en 2017. « En raison de notre situation insulaire et géographique, la circulation représente un enjeu de taille central pour L’Île-Perrot. Un plan directeur permet, entre autres, de baser l’ensemble des décisions prises en matière de circulation sur une structure connue. Le plan directeur de circulation est un outil important qui s’ajoute pour nous aider à prioriser les actions à venir afin de ne plus analyser les demandes à la pièce selon les connaissances usuelles. Autrement dit, la Ville s’est dotée d’un guide de référence aux orientations définies afin de guider ses réflexions et les recommandations du comité de circulation. La Ville est maintenant mieux outillée pour développer une vision stratégique globale au cours des prochaines années », précise le maire.

Cinq volets prioritaires en matière de circulation

D’ailleurs, cinq volets prioritaires ont déjà été identifiés pour améliorer la situation à L’Île-Perrot.

  1. Mieux encadrer la circulation des camions et des véhicules-outils sur le territoire;
  2. Classifier le réseau routier (identifier les artères, collectrices et rues locales);
  3. Améliorer l’accès à l’autoroute du Souvenir;
  4. Atténuer les problèmes de vitesses;
  5. Optimiser les transports en commun et les déplacements actifs.

Chacun de ces volets se décline en actions à poser afin de répondre à la problématique soulevée. Enfin, pour chacune des actions ciblées, un délai de réalisation est déterminé. L’ensemble des actions sera complété d’ici l’été 2023. Le plan directeur de circulation est accessible ici.


Politiques
Rapport annuel

Pour consulter l’édition 2021 du rapport annuel, cliquez sur l’image ci-bas.

Rapport de l’année 2020 :

Pour consulter l’édition 2019, c’est par ici.

Ce document présente sommairement les réalisations sur lesquelles les équipes de l’administration municipales ont travaillé au cours de l’année précédente.