Loisirs

 


Boite à suggestions
Le Service des loisirs est à l’écoute de ses citoyens. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une boite à suggestions par laquelle vous pouvez nous transmettre vos questions, requêtes ou toutes suggestions pouvant nous aider à améliorer nos services aux citoyens.

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-après pour nous acheminer vos commentaires.


Brochure municipale Le Perrotois
Camp de jour

Camp de jour de l’été 2019 : 25 juin au 9 août 2019
Places limitées, non fractionnable, fermé le 1er juillet et pour les 5 à 13 ans.


Inscription
Période d’inscription du 3 (à compter de 13 heures) au 22 avril 2019

  • Consultez la procédure d’inscription.
  • L’inscription est effectuée en ligne. Il sera possible de s’inscrire à compter du 3 avril 2019, 13 h. Profitez du temps restant pour vous assurer que votre dossier familial est à jour et créé. Si vous ou un membre de votre famille étiez inscrit à une activité depuis 2010 et que vous n’avez pas votre code d’usager ou votre mot de passe, vous pouvez en faire la demande à : s-loisi@ile-perrot.qc.ca. À noter que du 3 au 22 avril, seuls les résidents pourront s’inscrire. Les non-résidents pourront s’inscrire dès le 22 avril selon la disponibilité des places.

Plus de détails ici.


Clinique d’information
Clinique d’information et prise des paiements le 11 avril 2019 de 18 h à 20 h au centre communautaire Paul-Émile-Lépine (150, boul. Perrot). 


Information
514 453-1751 poste 227 ou au s-loisi@ile-perrot.qc.ca


Camp de jour - Semaine de relâche scolaire

Camp de jour de la semaine de relâche scolaire : du 4 au 8 mars 2019
Pour connaître la liste des activités offertes durant le camp de jour de la semaine de relâche scolaire, veuillez consulter le feuillet informatif. 


Inscription
Période d’inscription: du 5 (à compter de 13 heures) au 8 février 2019

  • Consultez la procédure d’inscription.
  • L’inscription est effectuée en ligne. (Il sera possible de s’inscrire à compter du 5 février 2019, 13 h. Profitez du temps restant pour vous assurer que votre dossier familial est à jour et créé.)

Activités libres gratuites
Ces activités ne sont pas reliées avec le camp de jour. Elles sont offertes gratuitement pour les familles habitants la Ville de L’Île-Perrot. Pour connaître la liste des activités libres gratuites durant la semaine de relâche scolaire, veuillez télécharger le feuillet informatif.


Informations pour les parents

  • Les départs se feront à l’heure exacte.  Prévoyez être à l’endroit désigné 15 minutes avant l’heure de départ. Les retardataires ne seront pas attendus, ni remboursés.
  • Les heures de retour sont approximatives et sont sujettes aux conditions imprévisibles lors de sorties de groupe (retards occasionnels, circulation, température, etc.).
  • Pour les activités extérieures, nous vous suggérons d’apporter dans un sac à dos une collation, des gants ou mitaines ainsi que des vêtements secs de rechange.
  • Vous devez apporter un dîner complet à tous les jours. Vous ne devez pas y inclure des aliments qui contiennent des traces d’arachides.
  • Les Villes ne se tiennent pas responsables des accidents pouvant survenir durant la pratique d’une activité et pendant le transport vers ou au retour de celle-ci. Il serait donc souhaitable que chaque participant soit protégé par un régime d’assurance personnel.
  • Veuillez prendre note que pour les activités gratuites, le parent reste avec son enfant. Le parent est responsable de son enfant et de son transport lors de ces activités.

Concours de photos

La 9e édition du concours de photos du calendrier de la Ville de L’Île-Perrot est en cours !

Dans le cadre de la Politique de la famille et des aînés, L’Île-Perrot lance son neuvième concours de photos du 1er janvier au 13 octobre 2019. Le thème est « Notre ville en action » ! Nous invitons la population à prendre des clichés durant toutes les saisons.


Comment participer au concours ?

Vous devez capter des images de votre environnement, de ses activités ou bien des gens qui y habitent. Le but du concours est de laisser libre cours au regard des photographes amateurs afin qu’ils présentent leur vision de L’Île-Perrot.


Règlement du concours 

Juridiction

Le règlement de ce concours est régi et interprété en vertu des lois applicables dans la province de Québec.

Confidentialité des renseignements personnels
Les renseignements personnels, tels que votre adresse, numéro de téléphone et adresse courriel sont recueillis uniquement aux fins de l’administration du présent concours et ne serviront à aucune autre fin sans votre consentement. Seulement les noms des gagnants seront dévoilés.


Formulaire d’autorisation

Avec vos photos, il est important de remettre le formulaire d’autorisation dûment rempli, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : formulaire d’autorisation


Inscription aux activités

Perrotois

Pour obtenir la liste de tous les cours spécialisés, consultez la page du Perrotois.

Période d’inscription
Saison printemps/été 2019 : le 14 mars 2019, de 18 h 30 à 20 h
Saison automne/hiver 2019-2020 : le 5 septembre 2019, de 18 h 30 à 20 h 30

Frais d’inscription
Les frais d’inscription sont payables en totalité lors de l’inscription.
Le paiement est effectué en argent comptant ou par chèque. Ce dernier doit être daté de la même journée et fait au nom de l’organisme responsable de l’activité concernée.

Politique de remboursement
Si la Ville annule l’activité, la totalité (100 %) est remboursée aux participants.
Dans le cas d’un abandon justifié (certificat médical ou autre pièce justificative), le remboursement s’effectuera comme suit :

  • avant le début de l’activité : montant total, moins 10 $ de frais d’administration.
  • après le début de l’activité : 10 $ de frais d’administration, moins le prorata du service reçu.

Dans le cas d’un abandon non justifié de façon satisfaisante : aucun remboursement.

Veuillez noter que les organismes accrédités ont leur propre politique de tarification, de paiement et de remboursement et que, par conséquent, la Ville de L’Île-Perrot n’est en aucun cas responsable des décisions prises par ceux-ci.

Pour toutes les activités offertes par le Service des loisirs, des frais de retard de 10 $ seront exigés pour les inscriptions reçues après les périodes officielles d’inscriptions.

Annulation
Le Service des loisirs et les organismes se réservent le droit d’annuler toute activité pour laquelle le minimum de participants requis n’est pas atteint. En pareil cas, le montant de l’inscription, s’il y a lieu, est remboursé en totalité.

Chèque sans provision
La Ville de L’Île-Perrot exigera des frais de vingt dollars (20 $) pour tout chèque émis sans les fonds nécessaires. 

Avis de non-responsabilité
Le Service des loisirs et les différents organismes ne se tiennent pas responsables des accidents pouvant survenir durant la pratique d’une activité. Il serait donc souhaitable que les participants soient protégés par un régime d’assurance.

Dans le cas de l’utilisation des vestiaires publics (écoles, piscines, etc.), le Service des loisirs ne se rend pas responsable des objets perdus ou volés. Nous invitons donc les utilisateurs à ne laisser aucun objet de valeur dans ces endroits.


Location de salles et de plateaux sportifs

Que ce soit au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine ou à l’Hôtel de Ville, la Ville de L’Île-Perrot a un très grand choix de salles.

Vous trouverez des salles avec des capacités de 40 à 500 personnes au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine ainsi qu’une salle ayant une capacité de 100 personnes à l’hôtel de ville.

Que ce soit pour une réunion, un anniversaire ou encore pour un mariage, nous avons la salle qu’il vous faut!

Descriptif et historique des salles

NOMHISTORIQUECAPACITÉINCLUSIONSPHOTO
Denis O'ConnorResponsable du bingo pendant plus de trente ans. Président de la ligue de balle « Les Bolides » et président de la ligue de hockey « Les Jeunes Vétérans ».200 personnes avec tables rectangulaires / 150 personnes avec tables rondes / 225 personnes avec chaises seulement
Environ 2700 pi2
-Cuisine toute équipée
-Réfrigérateur
-Comptoir-bar portatif
-Tables rectangulaires (8 places)
-Tables rondes (8 ou 10 places)
-Concierge sur place en tout temps
-Montage, démontage et ménage de la salle
Photo de la salle

Banque de photo
Famille Clément-PortelanceLes membres de la famille Portelance se sont beaucoup impliqués auprès des Scouts 16e de l’Île-Perrot pendant trente ans.Non disponibleLocation non disponiblePhoto de la salle

Banque de photo
Faust-O'ConnorVoir la salle Henri-Faust et Denis O'Connor400 personnes avec tables rectangulaires / 450 personnes avec tables rondes et rectangulaires / 450 personnes avec chaises seulement
Environ 6200 pi2
-Cuisine toute équipée
-Comptoir-bar
-Scène
-Éclairage
-Tables rectangulaires (8 places)
-Tables rondes (8 ou 10 places)
-Concierge sur place en tout temps
-Montage, démontage et ménage de la salle
Photo de la salle

Banque de photo
Florian-BleauPremier maire élu de la Ville et réélu sans opposition jusqu'en 197380 personnes avec tables rectangulaires / 90 personnes avec tables rondes / 100 personnes avec chaises seulement
Environ 2500 pi2
-Cuisinette
-Réfrigérateur
-Comptoir-bar
-Tables rectangulaires (4 places)
-Tables rondes (10 places)
-Concierge sur place en tout temps
-Montage, démontage et ménage de la salle
Photo de la salle

Banque de photo
Hélène Lamothe-DuboisFondatrice et présidente des Repas partagés depuis vingt ans. Bénévole au Centre l’Actuel.40-60 personnes avec tables / 50-75 personnes avec chaises seulement
Environ 1000 pi2
-Réfrigérateur et lavabo
-Tables rectangulaires (6 places)
-Tables rondes (8 places)
-Concierge sur place en tout temps
-Montage, démontage et ménage de la salle
Photo de la salle

Banque de photo
Henri-FaustMembre fondateur du bingo. Conseiller municipal et grand bénévole au sein de plusieurs organismes.300 personnes avec tables rectangulaires / 250 personnes avec tables rondes / 500 personnes avec chaises seulement
Environ 3500 pi2
-Cuisine toute équipée
-Comptoir-bar
-Scène
-Éclairage
-Tables rectangulaires (8 places)
-Tables rondes (8 ou 10 places)
-Concierge sur place en tout temps
-Montage, démontage et ménage de la salle
Photo de la salle

Banque de photo
Marien LacombeFondateur du comptoir de l’église Sainte-Rose de lima. S’implique depuis plus de trente ans auprès des gens démunis.Non disponibleLocation non disponiblePhoto de la salle

Banque de photo
Paul-André D’AoustPropriétaire de la boulangerie D’Aoust. Il était une personne humble et a remis énormément à la communauté.40-60 personnes avec tables / 50-75 personnes avec chaises seulement
Environ 640 pi2
-Réfrigérateur et lavabo
-Tables rectangulaires (6 places)
-Tables rondes (8 places)
-Concierge sur place en tout temps
-Montage, démontage et ménage de la salle
Photo de la salle

Banque de photo
Raymonde-Aubut 1Responsable de la Popote roulante dans les années 1990. Fondatrice du club des petits dîners à l’école François Perrot.Non disponibleLocation non disponiblePhoto de la salle

Banque de photo
Raymonde-Aubut 2Responsable de la Popote roulante dans les années 1990. Fondatrice du club des petits dîners à l’école François Perrot.Non disponibleLocation non disponiblePhoto de la salle

Banque de photo
Théodore-Delisle 1Président et vice-président du Club de l’âge d’or de la Ville de l’Île-Perrot pendant plus de trente ans. Il était un organisateur hors pair.40-60 personnes avec tables / 50-75 personnes avec chaises seulement
Environ 950 pi2
-Réfrigérateur
-Tables rectangulaires (6 places)
-Tables rondes (8 places)
-Concierge sur place en tout temps
-Montage, démontage et ménage de la salle
Photo de la salle

Banque de photo
Théodore-Delisle 2Président et vice-président du Club de l’âge d’or de la Ville de l’Île-Perrot pendant plus de trente ans. Il était un organisateur hors pair.40-60 personnes avec tables / 50-75 personnes avec chaises seulement
Environ 950 pi2
-Réfrigérateur et lavabo
-Tables rectangulaires (6 places)
-Tables rondes (8 places)
-Concierge sur place en tout temps
-Montage, démontage et ménage de la salle
Photo de la salle

Banque de photo
Théodore-Delisle 1 et 2Président et vice-président du Club de l’âge d’or de la Ville de l’Île-Perrot pendant plus de trente ans. Il était un organisateur hors pair.75 personnes avec tables / 100 personnes avec chaises seulement
Environ 1900 pi2
-Réfrigérateur et lavabo
-Tables rectangulaires (6 places)
-Tables rondes (8 places)
-Concierge sur place en tout temps
-Montage, démontage et ménage de la salle
Photo de la salle

Banque de photo

Pour de plus amples informations, communiquez avec le Service des loisirs au 514-453-1751, poste 227 ou s-loisi@ile-perrot.qc.ca.

Réservation de terrain(s) de balle

Le Service des loisirs gère les quatre terrains de balle au parc Michel-Martin. Les terrains seront disponibles à partir de la mi-mai, et ce, en fonction des conditions climatiques.

Pour connaitre les disponibilités et effectuer une réservation, communiquez avec le Service des loisirs, soit par téléphone au 514 453-1751, poste 227, ou par courriel s-loisi@ile-perrot.qc.ca.


Nous joindre

Service des loisirs
150, boulevard Perrot
L’Île-Perrot (Québec) J7V 3G1
Téléphone : 514 453-1751, poste 227
Courriel : s-loisi@ile-perrot.qc.ca.