Loisirs

 


Boite à suggestions
Le Service des loisirs est à l’écoute de ses citoyens. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition une boite à suggestions par laquelle vous pouvez nous transmettre vos questions, requêtes ou toutes suggestions pouvant nous aider à améliorer nos services aux citoyens.

N’hésitez pas à remplir le formulaire ci-après pour nous acheminer vos commentaires.

[Form id= »18″]

Brochure municipale Le Perrotois
Camp de jour

Du 26 juin au 11 août 2017 (places limitées, non fractionnable, fermé le 30 juin) – 5 à 13 ans.

Inscription en ligne (aucune inscription ne pourra être faite par téléphone) :
Consultez la procédure d’inscription.

Avant le 3 avril, vous pouvez cliquer ici afin de créer ou mettre à jour votre compte client. Si vous ou un membre de votre famille étiez inscrit à une activité depuis 2010 et que vous n’avez pas votre code d’usager ou votre mot de passe, vous pouvez en faire la demande à : s-loisi@ile-perrot.qc.ca.

Dès le 3 avril  vous pourrez vous inscrire en cliquant ici. À noter que du 3 au 21 avril, seuls les résidents pourront s’inscrire. Les non-résidents pourront s’inscrire dès le 22 avril selon la disponibilité des places.

Afin d’accommoder les citoyens, des préposés seront présents pour percevoir le premier versement le 6 avril 2017, de 18 h 30 à 20 h 30, au centre communautaire.

TOUS LES DÉTAILS SONT DISPONIBLES ICI.

Information :
514 453-1751 poste 227
Courriel :
s-loisi@ile-perrot.qc.ca


Concours de photos

ConcoursPhotos

8e édition du concours photo de la Ville pour le calendrier 2019 « Ville de L’Île-Perrot, tu m’inspires! »

Dans le cadre de la Politique de la famille et des ainés, L’Île-Perrot lance son huitième concours photo du 1er janvier au 15 septembre 2018. Le thème est « Ville de L’Île-Perrot, tu m’inspires! »

Nous invitons la population à prendre des clichés durant toutes les saisons.

Comment participer au concours ? Vous devez capter des images de votre environnement, de ses activités ou bien des gens qui y habitent. Le but du concours est de laisser libre cours au regard des photographes amateurs afin qu’ils présentent leur vision de leur ville.

Les meilleures photos seront sélectionnées pour le calendrier 2019. Il sera par la suite distribué par l’intermédiaire du Publisac, en décembre 2018.

Le concours est ouvert exclusivement aux citoyens, aux organismes œuvrant pour la Ville, aux commerçants qui se situent sur le territoire de la Ville de L’Île-Perrot et aux employés de la Ville.

Consultez les règlements du concours
Formulaire d’autorisation


Inscription aux activités

Perrotois

Pour obtenir la liste de tous les cours spécialisés, consultez la page du Perrotois.

Période d’inscription
Saison automne/hiver 2017 : le 7 septembre, de 18 h 30 à 20h 30
Saison printemps/été 2018 : À venir

Frais d’inscription
Les frais d’inscription sont payables en totalité lors de l’inscription.
Le paiement est effectué en argent comptant ou par chèque. Ce dernier doit être daté de la même journée et fait au nom de l’organisme responsable de l’activité concernée.

Politique de remboursement
Si la Ville annule l’activité, la totalité (100 %) est remboursée aux participants.
Dans le cas d’un abandon justifié (certificat médical ou autre pièce justificative), le remboursement s’effectuera comme suit :

  • avant le début de l’activité : montant total, moins 10 $ de frais d’administration.
  • après le début de l’activité : 10 $ de frais d’administration, moins le prorata du service reçu.

Dans le cas d’un abandon non justifié de façon satisfaisante : aucun remboursement.

Veuillez noter que les organismes accrédités ont leur propre politique de tarification, de paiement et de remboursement et que, par conséquent, la Ville de L’Île-Perrot n’est en aucun cas responsable des décisions prises par ceux-ci.

Pour toutes les activités offertes par le Service des loisirs, des frais de retard de 10 $ seront exigés pour les inscriptions reçues après les périodes officielles d’inscriptions.

Annulation
Le Service des loisirs et les organismes se réservent le droit d’annuler toute activité pour laquelle le minimum de participants requis n’est pas atteint. En pareil cas, le montant de l’inscription, s’il y a lieu, est remboursé en totalité.

Chèque sans provision
La Ville de L’Île-Perrot exigera des frais de vingt dollars (20 $) pour tout chèque émis sans les fonds nécessaires. 

Avis de non-responsabilité
Le Service des loisirs et les différents organismes ne se tiennent pas responsables des accidents pouvant survenir durant la pratique d’une activité. Il serait donc souhaitable que les participants soient protégés par un régime d’assurance.

Dans le cas de l’utilisation des vestiaires publics (écoles, piscines, etc.), le Service des loisirs ne se rend pas responsable des objets perdus ou volés. Nous invitons donc les utilisateurs à ne laisser aucun objet de valeur dans ces endroits.


Location de salles et de plateaux sportifs

Que ce soit au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine ou à l’Hôtel de Ville, la Ville de L’Île-Perrot a un très grand choix de salles.

Vous trouverez des salles avec des capacités de 30 à 400 personnes au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine ainsi qu’une salle ayant une capacité de 90 personnes à l’hôtel de ville.

Que ce soit pour une réunion, un anniversaire ou encore pour un mariage, nous avons la salle qu’il vous faut!

Pour de plus amples informations, communiquez avec le Service des loisirs au 514-453-1751, poste 227 ou s-loisi@ile-perrot.qc.ca.

Consulter notre grille de tarif pour la location des salles.

Réservation de terrain(s) de balle

Le Service des loisirs gère les quatre terrains de balle au parc Michel-Martin. En dehors des périodes réservées aux activités régulières des ligues de balle adultes et de balle mineure, toute personne ou groupe peut avoir accès gratuitement aux différents terrains sans aucune réservation. L’utilisateur ne disposera alors d’aucun service de la part de la Ville (lignage, éclairage, buts, chalet, etc.) et devra céder le terrain au groupe qui aurait réservé le terrain en question.

Les terrains seront disponibles à partir de la mi-mai, et ce, en fonction des conditions climatiques.

Pour connaitre les disponibilités et effectuer une réservation, communiquez avec le Service des loisirs, soit par téléphone au 514 453-1751, poste 227, ou par courriel s-loisi@ile-perrot.qc.ca.


Semaine d'activités de la relâche scolaire

relache

Du 29 février au 4 mars 2016
Pour connaitre la liste des activités offertes durant la semaine de relâche scolaire, veuillez télécharger le dépliant TÉLÉCHARGEZ LE DÉPLIANT DES ACTIVITÉS OFFERTES.

Inscription
Période d’inscription: du 1er au 5 février 2016,
l’inscription est effectuée en ligne (insérer hyperlien pour accéder à la section « services en ligne ».)
Consultez la procédure d’inscription.

Informations pour les parents

  • Les départs se feront à l’heure exacte.  Prévoyez être à l’endroit désigné 15 minutes avant l’heure de départ. Les retardataires ne seront pas attendus, ni remboursés.
  • Les heures de retour sont approximatives et sont sujettes aux conditions imprévisibles lors de sorties de groupe (retards occasionnels, circulation, température, etc.).
  • Pour les activités extérieures, nous vous suggérons d’apporter dans un sac à dos une collation, des gants ou mitaines ainsi que des vêtements secs de rechange.
  • Vous devez apporter un diner complet à tous les jours. Vous ne devez pas y inclure des aliments qui contiennent des traces d’arachides.
  • Les Villes ne se tiennent pas responsables des accidents pouvant survenir durant la pratique d’une activité et pendant le transport vers ou au retour de celle-ci. Il serait donc souhaitable que chaque participant soit protégé par un régime d’assurance personnel.
  • Veuillez prendre note que pour les activités gratuites, le parent reste avec son enfant. Le parent est responsable de son enfant et de son transport lors de ces activités.

Nous joindre

Service des loisirs
150, boulevard Perrot
L’Île-Perrot (Québec) J7V 3G1
Téléphone : 514 453-1751, poste 227
Courriel : s-loisi@ile-perrot.qc.ca.