Conseil municipal


Membres du conseil

Voici votre conseil municipal 2017-2021. Découvrez le profil de vos élus.

Pierre Séguin - 2018Pierre Séguin
Maire
page : 514 235-0483
page : pseguin@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : D'office sur le Comité consultatif d'urbanisme, le Comité intermunicipal d'incendie des villes de L'Île-Perrot et de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot, le Conseil d’administration de la Régie des équipements en loisir de l'Île-Perrot (RELIP) et membre du Comité de sécurité civile.
District1Nancy Pelletier
District 1 - des Outaouais
page : 514 833-2178
page : npelletier@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : Membre du Comité de la Politique familiale Municipalité amie des aînés (PFM-MADA), du Comité de sécurité civile (substitut), du Comité des ressources humaines et de relation de travail (substitut), du Comité intermunicipal d'incendie des villes de L'Île-Perrot et de Noter-Dame-de-L'Île-Perrot (substitut), du Comité intermunicipal de premier répondant médical de l'Île-Perrot et de Terasse-Vaudreuil, du Conseil d'administration de l'Office municipal d'habitation de l'Île-Perrot et du Conseil d'administration de la Régie des équipements en loisir de l'Île-Perrot (RELIP).
District2Marc Deslauriers
District 2 - de Brucy
page : 514 318-7694
page : mdeslauriers@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : Membre du Comité de la politique familiale Municipalité amie des aînés (PFM-MADA), du Comité local de loisir, du Conseil d'administration de l'Office municipal d'habitation de L'Île-Perrot, du Conseil d'administration de la Régie des équipements en loisir de L'Île-Perrot (RELIP) (substitut) et Président du Comité de levée de fonds.
District3Gabrielle Labbé
District 3 - du Parc
page : 438 379-9211
page : glabbe@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : Présidente du Comité consultatif d'urbanisme (CCU), Membre du Comité de circulation (substitut), du Comité intermunicipal d'incendie des villes de L'Île-Perrot et de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot, du Conseil d'administration de l'Office municipal d'habitation de L'Île-Perrot et du Conseil d'administration de Transport Soleil.
Photo à venirPierre-Yves L'Heureux
District 4 - du Versant
page : 514 495-4292
page : pylheureux@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : Comités à venir.
District5Kim Comeau
District 5 - de l'Anse
page : 514 573-4223
page : kcomeau@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : Président du Comité de toponymie, Membre honoraire (aucun droit de vote) du Comité Maison des jeunes de L'Île-Perrot (Martin Bernier) et de l'Assemblée générale annuelle du Centre régional de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) de la Montérégie.
Photo à venirDenis Ladouceur
District 6 - de la Perdriole
page : 438 404-6177
page : dladouceur@ile-perrot.qc.ca

Comités : (informations à venir)

Séances du conseil

Les séances ordinaires du conseil municipal se tiennent, sauf exception, chaque deuxième mardi du mois à 19 h 30, à la salle Florian-Bleau de l’hôtel de ville.

Conformément à l’article 333 de la Loi sur les cités et villes, les procès-verbaux des votes et délibérations du conseil sont approuvés lors d’une séance subséquente. Toutefois, afin de permettre à quiconque de consulter le procès-verbal d’une séance dans les plus brefs délais, une version non approuvée est publiée sur ce site dans les jours suivant la séance, puis est ensuite remplacée par une version approuvée suivant son adoption par le conseil.

Date TypeOrdre du jourProcès-verbalEnregistrement
2021-01-19Ordinaire_blank_blank_blank
2021-02-09Ordinaire_blank_blank_blank
2021-02-16Extraordinaire_blank_blank
2021-03-09Ordinaire_blank_blank_blank
2021-03-30Extraordinaire_blank_blank
2021-04-06Extraordinaire_blank_blank
2021-04-13Ordinaire_blank_blank_blank
2021-04-15Extraordinaire_blank_blank
2021-05-04Extraordinaire_blank_blank
2021-05-11Ordinaire_blank_blank_blank
2021-05-25Extraordinaire_blank_blank
2021-06-08Ordinaire_blank_blank_blank
2021-06-28Extraordinaire_blank_blank
2021-07-13Ordinaire_blank_blank
2021-08-10Ordinaire_blank_blank
2021-08-17ExtraordinaireN/A_blank
2021-09-14Ordinaire_blank_blank
2021-09-17ExtraordinaireN/A_blank
2021-10-05Ordinaire_blank_blank
2021-11-16Ordinaire_blank_blank_blank
2021-12-14OrdinaireÀ venirÀ venir

Archives des procès-verbaux

Archives des procès-verbaux








































Envoi

Coronavirus - Procédure séance du conseil

Séance ordinaire du 5 octobre 2021

La séance ordinaire du conseil municipal du mardi 5 octobre 2021 se tiendra à 19 h 30 en la salle Florian-Bleau de l’hôtel de ville, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, notamment le port du masque et la distanciation physique de 2 mètres. À noter que la séance est devancée d’une semaine en raison de l’élection générale municipale du 7 novembre 2021.

Toute personne qui désire participer à la séance doit s’inscrire par courriel à questioncm@ile-perrot.qc.ca ou par téléphone au 514 453-1751, poste 225 en indiquant son adresse municipale, et ce, au plus tard le jour de la séance à midi. Selon la capacité d’accueil de l’endroit où se tiendra la séance, il est possible que des personnes se voient refuser l’accès, doivent rester debout ou doivent attendre.

Procédure spéciale de consultation des personnes intéressées à se faire entendre à l’égard d’une demande de dérogation mineure

Le conseil municipal prendra en considération des demandes de dérogations mineures. Afin de permettre à toute personne intéressée de s’exprimer à l’égard de ces demandes, la Ville mettra en place les mesures suivantes :

  • Toute personne intéressée pourra transmettre ses commentaires relativement à ces demandes par courriel à l’adresse électronique questioncm@ile-perrot.qc.ca, et ce, au plus tard le jour de la séance à 17 h.
  • La directrice des affaires juridiques et du greffe fera la lecture aux membres du conseil de chacun des commentaires reçus avant la prise de décision correspondante à chacune des demandes de dérogation mineure.

Procédure spéciale pour la période de questions

  • Toute question relative à un point de presse porté à l’ordre du jour peut aussi être transmise par écrit à l’adresse électronique questioncm@ile-perrot.qc.ca, et ce, au plus tard le jour de la séance à 17 h.
  • Les questions seront répondues à la fin de la séance (durant la période de questions) et seront ainsi disponibles à la fin de l’enregistrement de la séance.

Mise en ligne de l’ordre du jour et du procès-verbal

  • L’ordre du jour proposé de la séance sera disponible sur le site Web de la Ville sous l’onglet La Ville/Conseil municipal le vendredi précédent la séance.
  • Le procès-verbal non approuvé sera également publié sur le site Web de la Ville dans les meilleurs délais après la séance.

Projets de règlements soumis pour adoption lors de la séance


Élections

Les élections municipales générales ont lieu à date fixe tous les quatre ans, le premier dimanche de novembre. Les prochaines élections générales auront lieu le 7 novembre 2021, et ce, simultanément dans tout le Québec. La population de L’Île-Perrot aura alors à élire un maire et six conseillers municipaux, soit un dans chacun des districts qui composent la ville.

Pour en savoir plus :