Conseil municipal


Membres du conseil

Voici votre conseil municipal 2017-2021. Découvrez le profil de vos élus.

Pierre Séguin - 2018Pierre Séguin
Maire
page : 514-235-0483
page : pseguin@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : D'office sur le Comité consultatif d'urbanisme, le Comité intermunicipal d'incendie des villes de L'Île-Perrot et de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot, le Conseil d’administration de la Régie des équipements en loisir de l'Île-Perrot (RELIP) et membre du Comité de sécurité civile.
District1Nancy Pelletier
District 1 - des Outaouais
page : 514-833-2178
page : npelletier@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : Membre du Comité de la Politique familiale Municipalité amie des aînés (PFM-MADA), du Comité de sécurité civile (substitut), du Comité des ressources humaines et de relation de travail (substitut), du Comité intermunicipal d'incendie des villes de L'Île-Perrot et de Noter-Dame-de-L'Île-Perrot (substitut), du Comité intermunicipal de premier répondant médical de l'Île-Perrot et de Terasse-Vaudreuil, du Conseil d'administration de l'Office municipal d'habitation de l'Île-Perrot et du Conseil d'administration de la Régie des équipements en loisir de l'Île-Perrot (RELIP).
District2Marc Deslauriers
District 2 - de Brucy
page : 514-318-7694
page : mdeslauriers@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : Membre du Comité de la politique familiale Municipalité amie des aînés (PFM-MADA), du Comité local de loisir, du Conseil d'administration de l'Office municipal d'habitation de L'Île-Perrot, du Conseil d'administration de la Régie des équipements en loisir de L'Île-Perrot (RELIP) (substitut) et Président du Comité de levée de fonds.
District3Gabrielle Labbé
District 3 - du Parc
page : 514-506-4457
page : glabbe@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : Présidente du Comité consultatif d'urbanisme (CCU), Membre du Comité de circulation (substitut), du Comité intermunicipal d'incendie des villes de L'Île-Perrot et de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot, du Conseil d'administration de l'Office municipal d'habitation de L'Île-Perrot et du Conseil d'administration de Transport Soleil.
District4Karine Bérubé
District 4 - du Versant
page : 438-391-2644
page : kberube@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : Membre du Comité de retraite, du Comité des ressources humaines et de relation de travail et du Comité intermunicipal d'incendie des villes de L'Île-Perrot et de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot.
District5Kim Comeau
District 5 - de l'Anse
page : 514-573-4223
page : kcomeau@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook
page : Site Web

Comités : Président du Comité de toponymie, Membre honoraire (aucun droit de vote) du Comité Maison des jeunes de L'Île-Perrot (Martin Bernier) et de l'Assemblée générale annuelle du Centre régional de services aux bibliothèques publiques (CRSBP) de la Montérégie.
District6Mathieu Auclair
District 6 - de la Perdriole
page : 438-501-2245
page : mauclair@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Comités : Président du Comité de circulation, membre du Comité consultatif d'urbanisme (CCU) (substitut), du Comité intermunicipal d'incendie des villes de L'Île-Perrot et de Notre-Dame-de-L'Île-Perrot, du Conseil d'administration de la Régie des équipements en loisir de L'Île-Perrot (RELIP) et du Conseil d'administration de Transport Soleil (substitut).

Séances du conseil

Les séances ordinaires du conseil municipal se tiennent, sauf exception, chaque deuxième mardi du mois à 19 h 30, à la salle Florian-Bleau de l’hôtel de ville.

Conformément à l’article 333 de la Loi sur les cités et villes, les procès-verbaux des votes et délibérations du conseil sont approuvés lors d’une séance subséquente. Toutefois, afin de permettre à quiconque de consulter le procès-verbal d’une séance dans les plus brefs délais, une version non approuvée est publiée sur ce site dans les jours suivant la séance, puis est ensuite remplacée par une version approuvée suivant son adoption par le conseil.

Date TypeOrdre du jourProcès-verbalEnregistrement
2020-01-21Ordinaire_blank_blank
2020-01-27Extraordinaire_blank_blank
2020-02-11Ordinaire_blank_blank
2020-03-10Ordinaire_blank_blank
2020-04-14Ordinaire_blank_blank_blank
2020-05-12Ordinaire_blank_blank_blank
2020-06-09Ordinaire_blank_blank_blank
2020-07-07Extraordinaire_blank_blank
2020-07-14Ordinaire_blank_blank
2020-07-21Extraordinaire_blank_blank
2020-08-11Ordinaire_blank_blank
2020-09-08Ordinaire_blank_blank
2020-10-05Extraordinaire_blank_blank
2020-10-13Ordinaire_blank_blank_blank
2020-11-10OrdinaireÀ venirÀ venir
2020-12-08OrdinaireÀ venirÀ venir
2020-12-15 (19h30)ExtraordinaireÀ venirÀ venir
2020-12-15 (19h45)ExtraordinaireÀ venirÀ venir

Archives des procès-verbaux

Archives des procès-verbaux








































Envoi

Coronavirus - Procédure séance du conseil

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Christian Dubé, a adopté l’arrêté ministériel 2020-074 le 2 octobre dernier. En vertu de ce dernier, toute séance publique d’un organisme municipal doit être tenue sans la présence du public, mais doit être publicisée dès que possible par tout moyen permettant de connaître la teneur des discussions entre les participants et le résultat de la délibération des membres.

Ainsi, jusqu’à nouvel ordre, les séances du conseil se tiendront à huis clos.

Procédure spéciale de consultation des personnes intéressées à se faire entendre à l’égard d’une demande de dérogation mineure
Le conseil municipal prendra en considération des demandes de dérogations mineures. Afin de permettre à toute personne intéressée de s’exprimer à l’égard de ces demandes, la Ville mettra en place les mesures suivantes:

  • Toute personne intéressée pourra transmettre ses commentaires relativement à ces demandes par courriel à l’adresse électronique questioncm@ile-perrot.qc.ca, et ce, au plus tard le jour de la séance à 17 h.
  • La directrice des affaires juridiques et du greffe fera la lecture aux membres du conseil de chacun des commentaires reçus avant la prise de décision correspondante à chacune des demandes de dérogation mineure.

Procédure spéciale pour la période de questions 

  • Toute question relative à un point de presse porté à l’ordre du jour peut aussi être transmise par écrit à l’adresse électronique questioncm@ile-perrot.qc.ca, et ce, au plus tard le jour de la séance à 17 h.
  • Les questions seront répondues à la fin de la séance (durant la période de questions) et seront ainsi disponibles à la fin de l’enregistrement de la séance.

Mise en ligne de l’ordre du jour et du procès-verbal 

  • L’ordre du jour proposé de la séance sera disponible sur le site Web de la Ville sous l’onglet La Ville / Conseil municipal le vendredi précédent la séance.
  • Le procès-verbal non approuvé sera également publié sur le site Web de la Ville dans les meilleurs délais après la séance.

Enregistrement de la séance du 13 octobre 2020


Élections

Les élections municipales générales ont lieu à date fixe tous les quatre ans, le premier dimanche de novembre. Les prochaines élections générales auront lieu le 7 novembre 2021, et ce, simultanément dans tout le Québec. La population de L’Île-Perrot aura alors à élire un maire et six conseillers municipaux, soit un dans chacun des districts qui composent la ville.

Pour en savoir plus :