Ventes de garage

Considérant que depuis le 28 mai, les rassemblements de 8 personnes provenant de résidences différentes (incluant les résidents qui reçoivent) sont autorisés sur les terrains privés, il est effectivement possible de faire des ventes de garage en respectant les consignes sanitaires. Il est donc important de considérer à la fois le nombre de résidents au domicile et le nombre de visiteurs dans le calcul du nombre total de personnes.

Il est important de souligner que la vente d’articles usagés sur le Web, avec une prise de possession respectant la distanciation physique de 2 mètres entre les personnes n’habitant pas à la même adresse, demeure la méthode à privilégier.

Dans tous les cas, les personnes doivent respecter la distanciation de 2 m et le port du masque en tout temps. Il est recommandé de mettre à la disposition des gens une solution hydroalcoolique (gel antiseptique) pour le lavage des mains.

Les ventes de garage doivent absolument avoir lieu à l’intérieur de ces trois fins de semaine soit :

  1. Fin de semaine de la Journée nationale des patriotes
  2. Fin de semaine précédant la fête nationale (samedi et / ou dimanche) 
  3. Fin de semaine de la fête du Travail (samedi et / ou dimanche et / ou lundi)

Veuillez noter qu’en dehors de ces dates, les ventes de garage sont interdites. Seule une enseigne sur votre propriété sera toléré.


Il n’est pas obligatoire de vous inscrire pour faire une vente de garage. Cependant, pour plus de visibilité, vous pouvez vous inscrire et ajouter vos coordonnées sur la plateforme dédiée aux ventes de garage. Il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

La Ville s’occupera de publiciser l’événement et des enseignes seront implantées aux différentes entrées du territoire.

Inscrire votre vente de garage :

Consulter les ventes de garage inscrites.