Votre district électoral : District no.5 – De l’Anse

Votre conseiller municipal :

Kim Comeau
page : 514-573-4223
page : kcomeau@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook
page : Site Web

J’ai fait le saut en politique municipale en 2013 pour participer activement à mon milieu de vie et ainsi être une voix pour les jeunes. En effet, en tant qu’élu, je désire contribuer à offrir un environnement de vie vivifiant répondant aux intérêts, au développement et à l’épanouissement de la jeunesse perrotoise. La vie communautaire, l’environnement et ainsi que le bien-être des citoyens font également partie de mes principales préoccupations.

Collecte des déchets :

Les collectes ont lieu les MERCREDIS et se font de façon robotisée à l’aide d’un bac roulant gris foncé de 360 litres.

Tous les détails ici.

Collecte du recyclage :

La collecte est de type pêle-mêle (tous les matériaux recyclables autorisés sont mis ensemble).

Un petit effort supplémentaire fait par chacun est un petit pas en avant pour préserver notre planète, le plus bel héritage à transmettre aux générations futures. Un geste tout simple qui peut aider à changer les choses.

Jours de collecte : tous les jeudis entre 7 h et 18 h.

Tous les détails ici.

Collecte des matières alimentaires :

Les matières collectées seront transportées jusqu’au lieu de traitement où elles seront transformées en compost (terre végétale). Pour assurer un compost de qualité, les résidus alimentaires recueillis lors des collectes ne devront pas être mélangés avec des matières refusées. La distinction entre les matières acceptées et refusées est donc très importante et une bonne collaboration des résidents sera cruciale

Tous les détails ici.

Collecte des déchets volumineux :

La collecte des déchets volumineux se fait les 3e mercredis de chaque mois.

Collectes supplémentaires (après les ventes-débarras)

  • 23 mai 2018
  • 5 septembre 2018

Collecte supplémentaire (après déménagement)

  • 4 juillet 2018

Tous les détails ici.

Collecte des résidus verts :

Prochaines collectes :

  • 7 et 21 mai 2018
  • 4 et 18 juin 2018
  • 2, 16 et 30 juillet 2018
  • 13 et 27 août 2018
  • 10 et 24 septembre 2018
  • 8 et 22 octobre 2018
  • 5 et 19 novembre 2018

    ** La collecte débutera dès 7 h le matin. **

Tous les détails ici.

Collecte des branches :

Vous devez, en tout temps, contacter le service des travaux publics au 514-453-1751 #244 afin de prendre un rendez-vous pour la collecte.

Une collecte printanière gratuite à l’ensemble du territoire est offerte à la population durant les quatre semaines du mois de mai.

Une collecte automnale gratuite à l’ensemble du territoire est offerte à la population durant les quatre semaines du mois d’octobre.

Des collectes supplémentaires gratuites à l’ensemble du territoire sont offertes à la population le 4 juin 2018, 9 juillet 2018, le 6 août 2018 et le 10 septembre 2018. Vous devez contacter le service des travaux publics au 514-453-1751 #244 afin de prendre un rendez-vous pour la collecte.

En dehors des périodes de collectes gratuites, la Ville offre à ses citoyens un service à domicile sur appel, selon la disponibilité des employés des travaux publics.

Tous les détails ici.

Heures d’arrosage permises :

L’usage extérieur de l’eau de l’aqueduc municipal pour l’arrosage des pelouses est strictement interdit durant toute l’année, à l’exception des périodes ci-après indiquées :

Entre 20 h et 23 h

  • Les jours de calendrier pairs : Les numéros civiques pairs
  • Les jours de calendrier impairs : Les numéros civiques impairs

Quant aux systèmes d’arrosage automatique, ils sont permis uniquement de 3 h à 6 h le dimanche, le mardi et le jeudi.

Toutefois, l’arrosage manuel à l’aide d’un tuyau muni d’un dispositif à fermeture automatique d’un jardin, d’un potager, d’une boite à fleurs, d’une jardinière, d’une platebande, d’un arbre, d’un arbuste ainsi que le lavage des véhicules sont permis en tout temps.