Camp de jour – été 2024

Soirée d’accueil

La ville organise une soirée d’accueil pour tous les 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝’𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐢𝐧𝐬𝐜𝐫𝐢𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐜𝐚𝐦𝐩 𝐝𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 cet été ! Venez rencontrer les moniteurs et posez toutes vos questions avant le début de l’été. C’est également le moment idéal pour récupérer les chandails de vos enfants.
Date : 17 juin
Heure : 18 h à 19 h 30
Lieu : Centre communautaire Paul-Émile-Lépine (150 Bd Perrot, L’Île-Perrot, QC J7V 3G1)
Ne manquez pas cette belle occasion de vous familiariser avec le programme de cet été et de rencontrer l’équipe qui veillera sur vos enfants.
Nous vous attendons nombreux !

Avant de commencer : téléchargez le Guide des parents sur nos politiques et notre code de vie. Voir ci-dessous. 


Dates : du 25 juin au 16 août 2024, de 9 h à 16 h

  • Le camp s’adresse aux enfants de 5 à 13 ans.
  • 8 semaines possibles
  • *Important : Le camp de jour sera fermé le 24 juin et le 1er juillet.
  • Les détails concernant les tarifs et la politique de remboursement se trouvent ci-dessous.

Période d’inscription

  • Camp de jour – résidents : 3 avril 2024
  • Camp de jour – non-résidents : 17 avril 2024

L’inscription en ligne est obligatoire. Rendez-vous sur bit.ly/ileperrotloisir  

Étapes à suivre :

1. Créer votre compte ou le mettre à jour sur Sport-Plus ;
2. Remplir la fiche santé du jeune ;
3. Compléter l’inscription ;
4. Procéder au paiement en ligne ou en personne.

Programme d’accompagnement (pour les enfants à défi particulier*)

Remplissez le formulaire d’accompagnement ici (enfants à défis particuliers seulement) : https://www.ile-perrot.qc.ca/formulaire-accompagnement/ 

*Enfant en situation particulière (déficience, trouble, incapacité ou autre condition)


Service de garde

      • Le service de garde est disponible de 7 h 30 à 9 h et de 16 h à 17 h 30, du lundi au vendredi. Les enfants doivent y être inscrits préalablement pour y participer.

Téléchargez le guide des parents!

Parents des jeunes, il est très important de prendre connaissance avec votre enfant du Guide des parents avant le début du camp de jour. N’hésitez pas à l’imprimer si vous le souhaitez!

Disponible ici : 

Cet outil incontournable contient tout ce qu’il faut savoir sur :

      • Coordonnées des personnes-ressources ;
      • Horaire spécifique du camp ;
      • Effets personnels et objets perdus ;
      • Reçus d’impôt ;
      • Complexe aquatique ;
      • Code de vie, troubles de comportement et interventions ;
      • Annulation, modification et remboursement.

Les tarifs

Résidents – 1er enfant 75 $ / semaine
Résidents – 2e enfant 70 $ / semaine
Résidents – 3e enfant 55 $ / semaine
Non-résidents 167 $ / semaine
Service de garde – Résidents 40 $ / semaine
Service de garde – Non-résidents 93 $ / semaine

Si votre enfant est déposé ou récupéré pendant les heures du service de garde, les frais de service de garde vous seront facturés entièrement sur place. Des frais de retard s’appliqueront après 17 h 30 : 8 $ par 15 minutes de retard.

Modalités de paiement

Paiement 1er versement
À l’inscription
2e versement
Au plus tard le 1 mai
3e versement
Au plus tard le 5 juin
1 versement 100 % du montant total
3 versements 50 % du montant total 25 % du montant total 25 % du montant total

Le 1er versement devra être effectué à l’inscription. Si le 1er versement n’est pas reçu à cette date butoir, l’inscription sera annulée.

      • Paiement en ligne par carte de crédit;
      • En personne (argent comptant, chèque ou débit) à l’hôtel de ville durant les heures d’ouverture;

Le montant total de l’inscription au camp de jour doit être payé AU PLUS TARD le 5 juin.

Politique de remboursement
Le camp de jour, le service de garde et les sorties ne sont pas remboursables, sauf sur présentation d’un billet médical.

Annulation complète ou partielle avant le 1er mai Remboursement de 100 % des sommes, moins frais d’administration  

 

 

Moins frais d’administrations

10 $ de frais/par semaine ou par activité annulée

Annulation complète ou partielle entre le 1er et le 31 mai Remboursement de 50 % des sommes, moins frais d’administration
Annulation complète ou partielle après le 1er juin Aucun remboursement

Sorties
Youpi! Les sorties seront de retour cette été. Les sorties seront annoncées lors de l’inscription au camp de jour. Elles auront lieu les mercredis. Pour participer à une sortie, votre enfant doit être également inscrit à la semaine correspondante. Des frais supplémentaires s’appliqueront pour l’inscription à la sortie.

Noter que le chandail à l’effigie de la Ville L’Île Perrot est obligatoire lors des sorties.  Conséquemment, pour le camp 2024, il est obligatoire de se procurer un chandail pour les sorties.

Coût du chandail : 7$

Questions
Pour toute question ou demande d’information, contactez le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à [email protected].