Trois politiques voient le jour à L'Île-Perrot
La Ville de L’Île-Perrot lance aujourd'hui trois politiques ancrées dans la vie citoyenne : la politique familiale et Municipalité amie des aînés, la politique culturelle et le plan de mobilité active.
Conçus à l’image de la communauté, ces outils guideront la Ville dans les prochaines années en matière de vivre-ensemble, de culture et de déplacements urbains.
« Ces plans sont le fruit d’un an de travail collectif. On a procédé à de vastes consultations publiques et je tiens à remercier les comités de pilotage, ainsi que nos citoyennes et nos citoyens de leur participation active aux sondages, aux groupes de discussion et aux ateliers. », a exprimé le maire de L’Île-Perrot, M. Pierre Séguin.
À propos du plan de mobilité active
Il s’agit du premier plan de mobilité active de la Ville. Celui-ci sera étalé sur une période de 10 ans (2025-2035). Son objectif : réserver une place de choix au transport actif à L’Île-Perrot, dans un contexte où l’automobile reste prédominante.
À propos de la politique familiale et Municipalité amie des aînés
Renouvelée depuis sa dernière parution en 2013, la mouture 2025 de la politique familiale et Municipalité des aînés entend faire de L’Île-Perrot un environnement sain, sécuritaire et stimulant, où chaque citoyenne et citoyen peut s’épanouir, peu importe son âge.
À propos de la politique culturelle
La Ville a le plaisir de se doter de sa première politique culturelle. Elle a pour but de créer un espace commun d’expression et de partage, ainsi qu’une identité collective forte célébrant la population diversifiée de L’Île-Perrot.