Rampe de mise à l’eau de la Pointe de Brucy

Du 1er mai au 15 octobre de chaque année, la rampe de mise à l’eau se situant derrière l’usine de filtration est accessible aux citoyens et citoyennes de L’Île-Perrot uniquement. Les rampes de mise à l’eau de la 34e Avenue et celle de la Pointe de Brucy pour les embarcations non motorisées resteront accessibles à tous.

Les citoyens souhaitant accéder à la rampe pour embarcations motorisées de la Pointe de Brucy et possédant une embarcation doivent se munir d’un jeton qui permettra la levée de la barrière automatique.

Veuillez noter qu’avoir en main un jeton n’assure pas d’obtenir une place de stationnement. La nouvelle réglementation devrait toutefois diminuer l’achalandage à la rampe de mise à l’eau. Pour utiliser le stationnement le principe de premier arrivé, premier servi s’appliquera.

Votre jeton doit être scanné sur le dispositif localisé sur le poteau noir se trouvant à droite de la boîte orange afin d’ouvrir la barrière. 

Comment se procurer un jeton?

Les jetons sont disponibles au centre communautaire (150, boul. Perrot) durant les heures régulières à compter du 1er avril 2020.

Le formulaire d’inscription, disponible en cliquant ici et au centre communautaire, doit être remis au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire lors de l’achat du jeton. Une preuve de résidence, l’immatriculation de la remorque et le numéro de série de l’embarcation seront également exigés.

Une soirée d’achat et/ou d’activation du jeton aura lieu le 9 avril 2020 de 18 h à 21 h au centre communautaire Paul-Émile-Lépine.


Tarification
  • Jeton : 40 $ + taxes
  • Activation (frais annuels) : 10 $ + taxes

Modes de paiement acceptés : argent comptant et Interac


Foire aux questions

Puis-je payer pour avoir accès à la rampe de mise à l’eau même si je ne suis pas résident de la Ville de L’Île-Perrot ?

Non, aucun accès ne sera permis au non-résident.


Je suis citoyen, mais je n’ai pas d’embarcation. Puis-je prendre un jeton pour un ami d’une autre ville et le mettre à mon nom ?

Non, pour obtenir un jeton, le résident doit fournir une preuve attestant qu’il possède une embarcation.


Puis-je prêter mon jeton à une personne n’habitant pas la même adresse que moi ?

Non, le jeton est à l’usage exclusif de la personne l’ayant obtenu et des personnes vivant à la même adresse.


Puis-je ouvrir la barrière pour plusieurs embarcations ?

Non, tout usage abusif du jeton entraînera la désactivation de ce dernier.


Dois-je racheter un jeton chaque année ?

Non. Si vous ne perdez pas votre jeton, vous n’avez qu’à payer les frais d’activation annuellement.


Nous sommes plusieurs à la maison, pouvons-nous avoir plusieurs jetons ?

Un seul jeton par embarcation sera émis, vous pouvez toutefois le prêter à une personne résidant à la même adresse.


Information supplémentaire

514 453-1751 poste 227 ou s-loisi@ile-perrot.qc.ca