Rampe de mise à l’eau de la Pointe de Brucy

Les rampes de mise à l’eau de la Pointe de Brucy et de la 34e Avenue seront accessibles à compter du 16 mai 2020. Nous vous rappelons que la rampe de la 34e Avenue est accessible à tous alors que la rampe de la Pointe de Brucy est réservée aux citoyens de la Ville de L’Île-Perrot uniquement du 1er mai au 15 octobre de chaque année. Pour y accéder, il est nécessaire de se munir d’un jeton d’accès.

Il est important de noter qu’en raison des mesures prises en lien avec la Covid-19, aucun renouvellement ou vente de jeton n’aura lieu en personne.


Tarification
  • Jeton : 40 $ + taxes
  • Activation (frais annuels) : 10 $ + taxes

Modes de paiement acceptés : en ligne via votre institution bancaire ou par chèque


Procédure d'achat

Afin d’acheter ou activer un jeton, nous vous invitons, dès le vendredi 8 mai, à en faire la demande via notre plateforme en ligne. Voici les étapes à suivre :

  1. Rendez vous sur le site Internet de la Ville : www.ile-perrot.qc.ca ;
  2. Dans l’onglet Services en ligne, sélectionnez « Inscription loisirs » ;
  3. Une fois dans le logiciel d’inscription en ligne, veuillez vous créer un compte (si vous avez un enfant et qu’il a fréquenté le camp de jour au courant des 4 dernières années, utilisez le même nom d’utilisateur et mot de passe). Pour tout nouveau compte, un délai maximal de 24 h ouvrables est requis avant que votre compte soit actif ;
  4. Pour acheter ou activer un jeton, une fois votre compte actif, allez dans votre dossier en ligne via le logiciel d’inscription, cliquez sur « Activités » puis sur  « S’inscrire » ;
    Vous n’aurez qu’à suivre les étapes et répondre aux différentes questions ;
  5. Si vous avez des difficultés avec le logiciel en ligne, communiquez avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire au 514 453-1751, poste 227.

Veuillez prendre note que les documents suivants vous seront nécessaires lors de l’achat ou activation de votre jeton :

  • Permis de conduire ;
  • Certificat d’immatriculation de la remorque ;
  • Numéro de série de l’embarcation.

De plus, une fois votre achat effectué en ligne, vous devrez envoyer une photo de votre permis de conduire et ainsi que de votre certificat d’immatriculation de la remorque à l’adresse courriel suivante : s-loisi@ile-perrot.qc.ca. Un délai maximal de 72 h, suite à la réception de vos photos, sera nécessaire afin de traiter votre demande.

  • Activation d’un jeton déjà existant : un courriel vous sera envoyé vous avisant que votre jeton est à nouveau actif.
  • Achat d’un nouveau jeton : votre jeton vous sera livré par la poste. Un courriel vous sera envoyé lors de l’envoi de celui-ci.

Prendre note qu’un seul jeton par demande/adresse sera délivré.

Vous aurez un délai de 7 jours ouvrables suivant la procédure d’achat pour faire le paiement en ligne via votre compte bancaire (ex. : AccèsD) ou par chèque à l’ordre de la Ville de L’Île-Perrot. Le chèque devra être acheminé au 110, boulevard Perrot, L’Île-Perrot (Québec) J7V 3G1.

Veuillez prendre note que les paiements par carte de crédit ne sont pas autorisés. Si nous n’avons pas reçu votre paiement une fois le délai passé, nous désactiverons votre jeton.

Les jetons se désactivent automatique le 16 octobre et il sera nécessaire de refaire le processus d’activation en 2021. Si vous ne perdez pas votre jeton, vous n’aurez qu’à payer les frais d’activation annuels.


Foire aux questions

Puis-je payer pour avoir accès à la rampe de mise à l’eau même si je ne suis pas résident de la Ville de L’Île-Perrot ?

Non, aucun accès ne sera permis au non-résident.


Je suis citoyen, mais je n’ai pas d’embarcation. Puis-je prendre un jeton pour un ami d’une autre ville et le mettre à mon nom ?

Non, pour obtenir un jeton, le résident doit fournir une preuve attestant qu’il possède une embarcation.


Puis-je prêter mon jeton à une personne n’habitant pas la même adresse que moi ?

Non, le jeton est à l’usage exclusif de la personne l’ayant obtenu et des personnes vivant à la même adresse.


Puis-je ouvrir la barrière pour plusieurs embarcations ?

Non, tout usage abusif du jeton entraînera la désactivation de ce dernier.


Dois-je racheter un jeton chaque année ?

Non. Si vous ne perdez pas votre jeton, vous n’avez qu’à payer les frais d’activation annuellement.


Nous sommes plusieurs à la maison, pouvons-nous avoir plusieurs jetons ?

Un seul jeton par embarcation sera émis, vous pouvez toutefois le prêter à une personne résidant à la même adresse.


Règlements

La montée ou la descente d’une embarcation est sous l’entière responsabilité du propriétaire. La Ville de L’Île-Perrot ne peut être tenue responsable de tout dommage causé à l’embarcation ou à la remorque.

Il est strictement interdit de donner son jeton à une autre personne et de l’utiliser pour une autre embarcation que celle enregistrée auprès de la Ville. Tout usage inadéquat du jeton mènera à la désactivation de ce dernier.

Il est également interdit d’endommager la barrière ou toute autre installation de la Ville sous peine de poursuite.


Information supplémentaire

514 453-1751 poste 227 ou s-loisi@ile-perrot.qc.ca