Informations sur le Coronavirus

La Ville de L’Île-Perrot tient à informer sa population qu’elle suit la situation de près en ce qui concerne le Coronavirus qui provoque la maladie COVID-19.

Afin de vous informer sur les symptômes, les mesures préventives à mettre en place et diverses informations, nous vous invitons à consulter le site Web du gouvernement du Québec ou celui du gouvernement du Canada. Cliquez sur l’image désirée pour consulter le lien.

To stay inform about the Coronavirus (COVID-19) situation in English, we invite you to consult the Coronavirus disease (COVID-19) in Québec web page by clicking here or the Coronavirus disease in Canada by clicking here.


Confinement et palier d’alerte en vigueur

La Ville de L’Île-Perrot est actuellement située en zone rouge. Pour consulter les mesures qui seront en vigueur, cliquez ici. Rappelons qu’un couvre-feu est actuellement en vigueur entre 21h30 et 5h et qu’il est donc interdit à quiconque de se trouver hors de son lieu de résidence ou du terrain de celle-ci, hormis dans le cas d’exceptions


Évolution de la situation dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges

En ce qui concerne l’évolution de la situation dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, vous pouvez consulter la carte interactive disponible le site Web de la Direction de la santé publique de la Montérégie. De l’information est aussi diffusée périodiquement sur leur page Facebook.


Services municipaux

Les services municipaux seront accessibles sur rendez-vous. Pour obtenir les coordonnées de chaque service, cliquez ici.

Bien que les bâtiments soient accessibles, privilégiez les contacts via téléphone ou courriel.

  • Ne vous présentez dans les bâtiments municipaux que si vous avez rendez-vous.
  • Si vous ou une personne avec qui vous vivez présentez des symptômes de la COVID-19, restez à la maison.
  • Respectez la distanciation physique.
  • Lavez vos mains à votre arrivée et à votre départ.
  • Respectez l’étiquette respiratoire.
  • Le port du masque est recommandé.
  • Les salles de bains sont fermées au public.

Activités de la Ville

La majorité des activités organisées par la Ville de L’Île-Perrot sont suspendues, et ce, jusqu’à nouvel ordre.


Bibliothèque Guy-Godin

La bibliothèque Guy-Godin est accessible au public sur rendez-vous. Soyez assuré que la bibliothèque déploiera toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la santé et la sécurité de tous.

Prêts sans contact

Nous poursuivrons la cueillette sans contact, vous pourrez donc continuer de faire vos demandes de prêts via téléphone 514 453-1751, poste 230 ou courriel biblio.covid@ile-perrot.qc.ca ou via la plateforme en ligne.

Tous les détails concernant la bibliothèque se trouvent au www.ile-perrot.qc.ca/bibliotheque.


Parcs et installations extérieures

Les installations suivantes sont accessibles, il est toutefois important de respecter les consignes sanitaires affichées sur les différents sites :

  • Parcs (incluant les modules de jeux)
  • Parcs à chiens
  • Patinoires

 Paiement des taxes

La date d’échéance pour le deuxième versement des taxes municipales est le 14 avril prochain. Considérant la situation actuelle, les paiements en argent comptant et via carte de débit ne seront pas acceptés. Voici les modes de paiement actuellement possible :

  • Par la poste
  • À l’hôtel de ville en déposant votre chèque dans la chute à lettre à l’entrée principale de l’hôtel de ville
  • Via votre institution financière
  • Via paiement par débit préautorisé

Pour en savoir plus sur chacun des modes de paiement, cliquez sur le lien suivant et ouvrez le tiroir « Échéances et modalités de paiement » : https://bit.ly/36Na74r

Pour toute question, vous pouvez contacter le Service des finances et de la trésorerie au 514 453-1751, poste 221.


Évolution des directives municipales

La Ville émettra régulièrement des mises à jour. Les résidents sont invités à visiter régulièrement le site Internet www.ile-perrot.qc.ca.


Aide aux entreprises 

Pour toute question en ce qui concerne l’aide aux entreprises en cette période difficile, n’hésitez pas à contacter Développement Vaudreuil-Soulanges. Plus de détails ici.