Informations sur le Coronavirus

La Ville de L’Île-Perrot tient à informer sa population qu’elle suit la situation de près en ce qui concerne le Coronavirus qui provoque la maladie COVID-19.

Afin de vous informer sur les symptômes, les mesures préventives à mettre en place et diverses informations, nous vous invitons à consulter le site Web du gouvernement du Québec ou celui du gouvernement du Canada. Cliquez sur l’image désirée pour consulter le lien.

To stay inform about the Coronavirus (COVID-19) situation in English, we invite you to consult the Coronavirus disease (COVID-19) in Québec web page by clicking here or the Coronavirus disease in Canada by clicking here.


Confinement et palier d’alerte en vigueur

Le 6 janvier dernier, le gouvernement du Québec a décrété un nouveau confinement faisant passer près de l’ensemble du Québec en zone rouge du 9 janvier au 8 février 2021. Pour consulter les mesures qui seront en vigueur, cliquez ici.

Dès la samedi 9 janvier, un couvre-feu sera désormais en vigueur. Entre 20 heures et 5 heures du matin, il sera interdit à quiconque de se trouver hors de son lieu de résidence ou du terrain de celle-ci, hormis dans le cas d’exceptions


Évolution de la situation dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges

En ce qui concerne l’évolution de la situation dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, vous pouvez consulter la carte interactive disponible le site Web de la Direction de la santé publique de la Montérégie. De l’information est aussi diffusée périodiquement sur leur page Facebook.


Services municipaux

À la suite des dernières directives du gouvernement en lien avec la pandémie de COVID-19, tous les bâtiments municipaux seront fermés aux publics jusqu’au 8 février 2021 inclusivement.

Il est toujours possible de joindre les services municipaux via téléphone ou courriel. Afin d’obtenir les coordonnées des services, cliquez sur le lien suivant : https://bit.ly/2KuBwQy 


 Paiement des taxes

Les citoyens effectuant habituellement leur paiement de taxes en personne peuvent le faire en déposant leur paiement (argent ou chèque) dans la chute extérieure de l’hôtel de ville. Pour plus de détails, vous pouvez contacter le Service des finances et de la trésorerie au 514 453-1751, poste 221.


Activités de la Ville

La majorité des activités organisées par la Ville de L’Île-Perrot sont suspendues, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Du 16 janvier au 9 février, les citoyens pourront toutefois participer à l’activité « Parcours ludiques – Misson : Les maîtres des saisons », un concept de Trik Truk – Expériences Ludiques au parc Michel-Martin. Pour plus de détails, cliquez ici.


Bibliothèque Guy-Godin

À compter de 12 janvier 2021, la bibliothèque recommencera à effectuer des prêts sans contact et permettra aux étudiants d’accéder aux espaces de travail et aux postes informatiques sous réservation. La bibliothèque demeure tout de même fermée au public jusqu’à nouvel ordre, il n’est pas possible de circuler dans l’établissement.

  • Pour tous les détails sur la reprise des prêts, c’est par ici : https://bit.ly/39cThw9
  • Pour tous les détails sur la réservation d’un espace de travail ou d’un poste informatique pour les étudiants, c’est par ici : https://bit.ly/39aNCHd

Veuillez noter qu’en raison du couvre-feu, la bibliothèque Guy-Godin fonctionnera sous de nouvelles heures de service à compter du 12 janvier 2021 :

  • Mardi au vendredi : 13 h à 19 h 30
  • Samedi : 10 h à 17 h
  • Dimanche : 13 h à 17 h

Parcs et installations extérieures

Les installations suivantes sont accessibles, il est toutefois important de respecter les consignes sanitaires affichées sur les différents sites :

  • Parcs (incluant les modules de jeux)
  • Parcs à chiens

Évolution des directives municipales

La Ville émettra régulièrement des mises à jour. Les résidents sont invités à visiter régulièrement le site Internet www.ile-perrot.qc.ca.


Aide aux entreprises 

Pour toute question en ce qui concerne l’aide aux entreprises en cette période difficile, n’hésitez pas à contacter Développement Vaudreuil-Soulanges. Plus de détails ici.