Coronavirus – Services municipaux


Bâtiments administratifs

À compter de lundi (28 février), les services municipaux seront offerts normalement à l’Hôtel-de-ville. Les mesures sanitaires en vigueur s’appliquent toujours: lavage des mains, port du masque et distanciation physique. Les citoyens et citoyennes seront maintenant à nouveau bienvenus, en personne, dans leur Hôtel-de-ville! Pour obtenir les coordonnées de chaque service, cliquez ici.


Bibliothèque Guy-Godin

À compter du mardi 8 février 2022, la bibliothèque Guy-Godin sera de nouveau accessible au public.
Veuillez noter que le lavage des mains à l’arrivée, la distanciation sociale et le port du couvre-visage seront obligatoires à l’intérieur. La bibliothèque pourra accueillir 15 usagers à la fois.

Prêts sans contact

Nous poursuivrons la cueillette sans contact, vous pourrez donc continuer de faire vos demandes de prêts via téléphone 514 453-1751, poste 230 ou courriel [email protected] ou via la plateforme en ligne.


Parcs et installations extérieures

Les installations suivantes sont accessibles, il est toutefois important de respecter les consignes sanitaires affichées sur les différents sites :

  • Patinoires
  • Glissades
  • Parcs (incluant les modules de jeux)
  • Parcs à chiens
  • Terrains de tennis
  • Jeux d’eau

Les chalets des parcs seront fermés jusqu’à nouvel ordre.


Activités de loisirs et sportives

Considérant la réouverture partielle des sites à compter du 7 février, si vous n’avez pas été contactés par vos associations ou groupes de loisirs ou de sports auxquels vous ou vos enfants êtes inscrits, nous vous invitons à le faire. Au besoin, vous pouvez également contacter le service des loisirs de la Ville au 514 453-1751 poste 270.


 Paiement des taxes

Pour en savoir plus sur chacun des modes de paiement, cliquez sur le lien suivant et ouvrez le tiroir « Échéances et modalités de paiement » : https://bit.ly/36Na74r

Pour toute question, vous pouvez contacter le Service des finances et de la trésorerie au 514 453-1751, poste 221.


Informations sur le Coronavirus

La Ville de L’Île-Perrot tient à informer sa population qu’elle suit la situation de près en ce qui concerne le Coronavirus qui provoque la maladie COVID-19.

Afin de vous informer sur les symptômes, les mesures préventives à mettre en place et diverses informations, nous vous invitons à consulter le site Web du gouvernement du Québec ou celui du gouvernement du Canada. Cliquez sur l’image désirée pour consulter le lien.

To stay inform about the Coronavirus (COVID-19) situation in English, we invite you to consult the Coronavirus disease (COVID-19) in Québec web page by clicking here or the Coronavirus disease in Canada by clicking here.


Évolution de la situation dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges

En ce qui concerne l’évolution de la situation dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges, vous pouvez consulter la carte interactive disponible le site Web de la Direction de la santé publique de la Montérégie. De l’information est aussi diffusée périodiquement sur leur page Facebook.


Passeport vaccinal

Depuis le 1er septembre 2021, il est nécessaire de présenter un passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité avec photo (ex.: assurance maladie, permis de conduire, passeport) afin de participer aux activités de la Ville de L’Île-Perrot se déroulant à l’intérieur et à l’extérieur. Cette mesure s’applique aux personnes de 13 ans et plus conformément aux directives gouvernementales.

Les citoyens souhaitant participer aux activités ou événements de nature sportive, culturelle ou récréative annoncés dans ce cahier devront présenter leur passeport vaccinal sous format papier, électronique ou via l’application Vaxicode.

Le passeport vaccinal n’est pas demandé pour les services essentiels, tels que l’accès à l’hôtel de ville (paiement des taxes, permis, salle du conseil municipal, etc.) et à la bibliothèque municipale.