À noter que l’aire de jeux du parc Michel-Martin sera fermée temporairement du 21 au 23 août, pour permettre l’application d’un pesticide à faible impact (de source naturelle) dans l’aire de jeu. Cette initiative vise à remédier à la présence de punaises de l’érable Négondo, un insecte inoffensif pour l’humain et la végétation, mais indésiré.
En complément :
- La punaise de l’érable Négondo (Boisea trivittata), plutôt une nuisance, ne pique pas et n’est pas dangereuse pour l’humain. Elle ne cause pas de sérieux dégâts aux arbres non plus.
- Présents à l’automne, ces insectes cherchent des endroits où hiverner et peuvent entrer dans nos maisons.
- Un traitement de savon insecticide sera appliqué par l’équipe d’horticulture dans l’aire de jeux du parc Michel-Martin pour contrôler la prolifération.
- Si vous avez une infestation de punaises de l’érable Négondo à l’extérieur, vous pouvez faire l’application d’un pesticide à faible impact (source naturelle) pour en contrôler la population. N’oubliez pas que vous devez demander un permis pour l’application d’un pesticide de synthèse. Contactez les Services techniques pour plus d’information.
- À l’intérieur de la maison, les insectes peuvent être collectés et disposés à l’aide d’un aspirateur.