Retour sur le Jour de la Terre : La Ville de L’Île-Perrot a distribué compost, paillis et semences

JOUR DE LA TERRE | Le 13 mai dernier, la Ville de L’Île-Perrot a souligné le Jour de la Terre. L’événement, initialement prévu le 22 avril, avait été reporté à la suite du début de la crue des eaux. Comme au cours des années précédentes, la Ville a distribué compost, paillis et semences à ses résidents.

L’avant-midi s’est déroulé sous le thème de l’aménagement paysager écologique. Les résidents étaient invités à amener leurs propres contenants afin de se procurer du compost et du paillis. Des semences de plantes indigènes étaient aussi fournies, dont l’asclépiade, une plante vitale pour la reproduction des papillons monarques. La Ville fera bientôt tirer vingt arbres empotés parmi les participants.

Le maire de L’Île-Perrot, M. Pierre Séguin, a annoncé une série d’initiatives environnementales de la Ville, dont l’implantation d’un système de collecte intelligente dès 2024, lequel prévoit l’augmentation de la capacité des bacs bruns et la réduction de celle des bacs noirs. Quatre nouvelles fiches L’Écocitoyen sous le thème de la gestion des matières résiduelles ont aussi été dévoilées en primeur aux résidents.

Pour tous les détails, consultez le communiqué ci-joint : Retour sur le Jour de la Terre : La Ville de L’Île-Perrot a distribué compost, paillis et semences.