Prolongation de la suspension des intérêts et pénalités sur les taxes municipales

Le conseil municipal de la Ville de L’Île-Perrot a pris la décision de prolonger la suspension des intérêts et pénalités sur les taxes municipales. Cette suspension qui était prévue jusqu’au 6 juillet est prolongée jusqu’au 14 septembre 2020. Rappelons que cette suspension est valide uniquement pour les échéances du 14 avril au 14 septembre 2020. Elle ne s’applique pas aux arrérages de taxes.

Jusqu’au 14 septembre, aucuns frais d’intérêt et aucune pénalité ne seront calculés sur les comptes de taxes municipales ce qui inclut les droits de mutation et les comptes de taxes complémentaires. Cette suspension est valide uniquement pour les échéances entre le 14 avril et 14 septembre 2020. Elle ne s’applique pas aux arrérages de taxes.

Selon le mode de paiement choisi, différentes procédures s’appliquent pour reporter le paiement :

Paiements par chèque postdatés
Si vous aviez reporté vos paiements au 6 juillet et que vous souhaitez maintenant les reporter au 14 septembre, vous devez communiquer avec le Service de la trésorerie avant le 30 juin 2020. Pour ce faire, il est possible d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : accueil@ile-perrot.qc.ca ou téléphoner au 514 453-1751, poste 221. Si le Service de la trésorerie ne reçoit pas de demande de report, l’encaissement du chèque postdaté au 6 juillet se fera automatiquement.

Paiements en 10 versements préautorisés
Les citoyens qui ont choisi l’option de payer en 10 versements préautorisés et qui désirent reporter les paiements prévus entre le 14 avril et le 14 septembre doivent annuler leur inscription au paiement par débit préautorisé. Pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire disponible sur notre Site web et le retourner par courriel à l’adresse suivante : accueil@ile-perrot.qc.ca.

Paiements préautorisés
Les citoyens qui ont programmé électroniquement leur paiement de taxes par le biais de leur institution financière et qui désirent reporter les paiements doivent faire les démarches directement auprès de celle-ci.

La Ville compte sur la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation financière précaire pour que les paiements s’effectuent selon les échéances prévues initialement. Il est possible de déposer le paiement par chèque dans la chute extérieure de l’hôtel de ville. Pour répondre à vos questions et pour vous accompagner dans la modification de vos opérations, il possible de contacter Mme Élaine Drouin au 514 453-1751, poste 221.

Pour suivre l’état de situation en continu de la Ville en lien avec la COVID-19, il est possible de consulter la section spéciale accessible sur le site web www.ile-perrot.qc.ca/coronavirus ou notre page Facebook.