Coronavirus : suspension des intérêts et pénalités sur les taxes municipales

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

L’Île-Perrot, le 2 avril 2020 – Sensible à la précarité financière que peuvent vivre les Perrotoises et Perrotois en période de pandémie, le conseil municipal a pris la décision de suspendre les intérêts et pénalités sur les taxes municipales jusqu’au 6 juillet 2020. Cette suspension est valide uniquement pour les échéances du 14 avril et du 14 juin 2020. Elle ne s’applique pas aux arrérages de taxes. To consult te press release in English, click here.

Pour Pierre Séguin, maire de la Ville de L’Île-Perrot : « Nous nous retrouvons, en tant que société, engagés dans la même bataille pour préserver la santé de nos parents et amis. C’est en se serrant les coudes collectivement et en étant solidaires que nous la gagnerons. Les élus ainsi que l’administration municipale sont conscients que plusieurs citoyens et propriétaires de commerces vivent actuellement des moments difficiles et qu’ils sont préoccupés par leur situation financière. Il est donc important de faire preuve de souplesse et de prendre des décisions qui peuvent aider la population ».

Jusqu’au 6 juillet, aucuns frais d’intérêt et aucune pénalité ne seront calculés sur les comptes de taxes municipales. Selon le mode de paiement choisi, différentes procédures s’appliquent pour reporter le paiement :

Paiements par chèque postdatés
Les citoyens qui désirent reporter leur paiement doivent communiquer avec le Service de la trésorerie avant le 14 avril 2020. Pour ce faire, il est possible d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : accueil@ile-perrot.qc.ca ou téléphoner au 514 453-1751, poste 221. Si le Service de la trésorerie ne reçoit pas de demande de report, l’encaissement du chèque postdaté se fera automatiquement.

Paiements en 10 versements préautorisés
Les citoyens qui ont choisi l’option de payer en 10 versements préautorisés et qui désirent reporter les paiements prévus entre le 14 avril et le 6 juillet doivent annuler leur inscription au paiement par débit préautorisé. Pour ce faire, ils doivent remplir le formulaire disponible sur notre Site web et le retourner par courriel à l’adresse suivante : accueil@ile-perrot.qc.ca.

Paiements préautorisés
Les citoyens qui ont programmé électroniquement leur paiement de taxes par le biais de leur institution financière et qui désirent reporter ces 2 paiements doivent faire les démarches directement auprès de celle-ci.

La Ville compte sur la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation financière précaire pour que les paiements s’effectuent selon les échéances prévues initialement.

Malgré la fermeture de l’hôtel de ville, les services restent actifs. Il est possible de déposer le paiement par chèque dans la chute extérieure de l’hôtel de ville. Pour répondre à vos questions et pour vous accompagner dans la modification de vos opérations, il possible de contacter Mme Élaine Drouin au 514 453-1751, poste 221.

Pour suivre l’état de situation en continu de la Ville en lien avec la COVID-19, il est possible de consulter la section spéciale accessible sur le site web www.ile-perrot.qc.ca/coronavirus ou notre page Facebook.