Fermeture de la bibliothèque, quelques informations concernant les prêts en cours

  • Il est possible de renouveler les livres par téléphone ou en ligne via le catalogue.
  • Les frais de retard ne seront pas perçus durant la période de fermeture.
  • Les abonnés peuvent garder les documents à la maison jusqu’à la réouverture de la bibliothèque et les frais de retard n’augmenteront pas.
  • Il est possible de déposer les livres dans la chute à documents en tout temps.
  • Les abonnés ayant des réservations ne peuvent pas venir les récupérer. Elles resteront réservées à leur nom à la bibliothèque. Le personnel de la bibliothèque communiquera avec les usagers concernés à la réouverture.
  • Le service de prêts entre bibliothèques est suspendu pour la durée de la fermeture. Les usagers qui veulent retourner un document reçu par le biais du service de prêts entre bibliothèques peuvent le faire par la chute à documents. Toutefois, aucune nouvelle demande ne sera traitée jusqu’à la réouverture de la bibliothèque.
  • Dans les circonstances, nous vous invitons à utiliser le service de prêt numérique pour vos besoins de lecture.
  • Si vous éprouvez de la difficulté avec le téléchargement des livres numériques ou si vous désirez renouveler vos documents par téléphone (514 453-1751, poste 230) ; veuillez communiquer avec le comptoir de la bibliothèque aux heures suivantes :
    • Mardi au vendredi de 12 h 30 à 20 h 30
    • Samedi 9 h 30 à 17 h
    • Dimanche de 12 h 30 à 17 h