Crue printanière 2018

État actuel :
22.59 mètres
en date du 25-05-2018 à minuit (0 mètre étant le niveau de la mer).

Consulter la description détaillée des différents états.

Étant donné que la période de décrue est débutée, le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ne diffuse plus les prévisions 3 jours pour les cours d’eau du lac des Deux-Montagnes et du lac Saint-Louis depuis le 18 mai 2018. Les prévisions seront de retour pour la crue 2019. Soyez assurés que le Service de sécurité incendie de la Ville continuera de surveiller les cours d’eau tout au long de l’année.

*Les mesures et les prévisions proviennent du ministère du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques.

Les prévisions hydrologiques sont effectuées à partir de prévisions météorologiques et sont assujetties au même niveau d’incertitude. Ces données sont fournies à titre d’information seulement. La mise à jour du tableau se fait en après-midi une seule fois, les jours ouvrables seulement. Il ne tient donc pas compte des changements survenant en cours de journée ou entre deux jours ouvrables. Les débits et niveaux réels des plans d’eau peuvent changer rapidement sans avertissement, particulièrement en période de crue. Nous recommandons aux usagers des plans d’eau d’agir avec prudence et d’observer les règles de sécurité en tout temps.

Guides :

Consulter notre guide de préparation sur la crue des eaux et les inondations / Consult our preparation guide on floods