Conseil municipal

Le conseil municipal de la Ville de L’Île-Perrot est composé d’un maire et de six conseillers.  Leur rôle principal est de s’assurer que les services offerts répondent aux besoins de la communauté. La tenue des assemblées du conseil a lieu le deuxième mardi de chaque mois à 19h30.

En savoir plus >>

Administration

L’administration de la Ville de L’Île-Perrot est constituée de trois services.  La direction générale est responsable de l’ensemble des activités de la municipalité et des ressources municipales.  Le service du greffe est le gardien des archives; il voit au secrétariat et à la planification des délibérations du conseil tout en s’assurant de la légalité des décisions.  Le service de la trésorerie est responsable de la gestion financière et du soutien informatique de l’ensemble des services municipaux.

En savoir plus >>

Gestion du territoire

La gestion du territoire regroupe les services de travaux publics, les usines de filtration et d’épuration, les services techniques et le service d’horticulture.  L’ensemble des services de la gestion du territoire assure le bon fonctionnement des réseaux d’aqueduc et d’égouts, il voit à l’entretien du réseau routier et des espaces verts, procède à l’aménagement horticole et à la planification du développement de la ville.

En savoir plus >>

Le Service de l'urbanisme et de l'environnement

La ville est un champ particulier, c'est un terrain d'apprentissage en constante évolution.  C'est pour cela que le Service de l'urbanisme et de l'environnement a pour but de planifier, de gérer et de contrôler un développement durable de la ville dans le meilleur intérêt de ses citoyens, en favorisant l'économie locale et en contribuant à la protection de l'environnement.

En savoir plus >>

Sujets relatifs
L'îLE-PERROT VOUS INFORME

Avis publics et appels d'offre
Depuis janvier 2007, les avis publics, les appels d’offres ainsi que les procès-verbaux sont disponibles pour consultation ou pour impression en format PDF.


SÉCURITÉ PUBLIQUE

Le service de Sécurité incendie
Le territoire protégé par le service de Sécurité incendie de L’Île-Perrot a une superficie de 33 km2 et une population de 20 000 habitants. Le service dessert les villes de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.


SPORTS ET LOISIRS

Le service des loisirs
Le service des loisirs comporte deux volets.  Le volet individuel permet aux citoyens d’accéder en toute liberté de choix à des activités de loisirs physiques, culturels ou communautaires dans la détente et le plaisir. Le volet social identifie et favorise la mise en place des infrastructures et équipements récréatifs nécessaires pour développer le bien-être collectif de la communauté de notre municipalité.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami