Mission

La mission de la Ville est d'offrir une qualité de vie à tous les citoyens.

En savoir plus >>

Profil de la population

Nous vous présentons le profil de la population de L’Île-Perrot, selon les renseignements du recensement de la population de 2001.

En savoir plus >>

Historique

C’est en 1947 que la première division de l'Île-Perrot eut lieu. La partie sud de l'île devint « Notre-Dame-de-l'Île-Perrot », et la partie nord « Ile-Perrot Nord ». Puis en 1949, le « Village de Pincourt » fut créé dans la partie la plus à l'ouest, et enfin la municipalité de « Terrasse-Vaudreuil » voit le jour en 1954 dans la partie nord de l'île.

En savoir plus >>

Sujets relatifs
L'Île-Perrot vous informe

Agenda communautaire
Sous forme de  calendrier , notre agenda communautaire vous permet de connaître les dates des activités culturelles et sportives ainsi que des événements spéciaux, des rencontres du conseil municipal, etc.

BIBLIOTHÈQUE et culture

Services
La bibliothèque de la Ville de L’Île-Perrot offre à ses abonnés une multitude de services (aide aux lecteurs, laboratoire informatique, transaction à distance, etc.).


SPORTS ET LOISIRS

Le service des loisirs
Le service des loisirs comporte deux volets.  Le volet individuel permet aux citoyens d’accéder en toute liberté de choix à des activités de loisirs physiques, culturels ou communautaires dans la détente et le plaisir. Le volet social identifie et favorise la mise en place des infrastructures et équipements récréatifs nécessaires pour développer le bien-être collectif de la communauté de notre municipalité.


 
 
Haut de page
 
Imprimer cette page Envoyer cette page à un ami