Concours de photos

ConcoursPhotos

Règlements du concours en vigueur jusqu’au 16 septembre 2017

Thème  :  « Ville de L’Île-Perrot, tu m’inspires! »

 Votre photographie pourrait se retrouver dans le calendrier municipal 2018!

 RÈGLEMENTS DU CONCOURS

1. Participants visés

  • Citoyens
  • Organismes œuvrant pour la ville
  • Commerçants se situant sur le territoire de la ville
  • Employés de la ville

2. Mode de participation

Nous renouvelons l’expérience du calendrier municipal! Pour participer au concours, vous devez capter des images de votre environnement, de ses activités ou bien des gens qui y habitent, et ce, au fil des saisons! Le but du concours est de laisser libre cours au regard des photographes amateurs afin qu’ils présentent leur vision de leur ville. Les meilleures photos seront sélectionnées pour le calendrier 2017 de la Ville de l’Île-Perrot.

Les photographies ainsi que le formulaire de participation devront être envoyés par courrier électronique à adj-loisirs@ile-perrot.qc.ca ou sur CD identifié « Concours de photo » à déposer au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine. Les photographies doivent être en couleur et en format paysage seulement.

Les photos doivent être d’une résolution d’au moins 300 dpi et d’une taille d’au moins 1600 x 1200 pixels. Toutes les photos doivent être accompagnées du nom du participant, de son adresse, avec le titre de la photo et le lieu représenté. Les participants pourront soumettre jusqu’à trois photographies par envoi.

Les participants doivent posséder tous les droits sur les photos soumises, incluant l’autorisation du modèle, lorsqu’applicable. Par le fait même, les participants dégagent la Ville de L’Île-Perrot de toute responsabilité concernant une violation des droits d’auteur pouvant survenir et des litiges pouvant en résulter.

Téléchargez le FORMULAIRE DE PARTICIPATION « Autorisation d’utilisation de l’image et du nom » (cliquez ici) ou vous pouvez vous procurer la version papier au Centre communautaire Paul-Émile-Lépine. La Ville de L’Île-Perrot se réserve le droit de refuser toute photographie qu’elle pourrait juger inacceptable ou offensante.

3. Détermination des gagnants

Un jury composé des membres du comité de la Politique de la famille et des ainés procèdera à la sélection de 13 photos selon les critères suivants :

  • Originalité
  • Pertinence avec le thème du concours
  • Respect des règlements
  • Exposition et qualité technique

Les photos gagnantes illustreront le calendrier 2016 de la Ville de L’Île-Perrot. La photo « coup de cœur » sera sélectionnée selon le vote du public par Internet et sera mise en valeur dans le calendrier. Tous les noms des gagnants seront publiés dans le calendrier. En octobre 2015, les lauréats seront avisés par téléphone ou par courriel et seront invités à une soirée reconnaissance.

4. Juridiction

Les règlements de ce concours sont régis et interprétés en vertu des lois applicables dans la province de Québec.

5. Confidentialité des renseignements personnels

Les renseignements personnels tels que vos adresse, numéro de téléphone et adresse courriel sont recueillis uniquement en vue de l’administration du présent concours et ne serviront à aucune autre fin sans votre consentement. Seuls les noms des gagnants seront dévoilés.

Information :
Marie-Hélène Deslile
514 453-1751, poste 264
adj-loisirs@ile-perrot.qc.ca