Votre district électoral : District no.1 – Des Outaouais

Votre conseillère municipale :

District1

Nancy Pelletier
page : 514-833-2178
page : npelletier@ile-perrot.qc.ca
page : Facebook

Nous vivons dans une ville qui offre une belle qualité de vie et il est important d’offrir des activités et services qui rejoignent adéquatement les besoins de toutes les générations. Le développement économique de la ville ainsi que la vie communautaire me tiennent également à cœur. En tant qu’élue municipale depuis 2014, je suis honorée d’être une voix pour les Perrotois.

 


Collecte des déchets :

La collecte des déchets a lieu les MERCREDIS et se fait de façon robotisée à l’aide d’un bac roulant gris foncé de 360 litres.

Tous les détails ici.

Collecte du recyclage :

La collecte des matières recyclables est de type pêle-mêle (tous les matériaux recyclables autorisés sont mis ensemble).

Un petit effort supplémentaire fait par chacun est un petit pas en avant pour préserver notre planète, le plus bel héritage à transmettre aux générations futures. Un geste tout simple qui peut aider à changer les choses.

Jour de la collecte : tous les jeudis entre 7 h et 18 h.

Tous les détails ici.

Collecte des déchets volumineux :

La collecte des déchets volumineux se fait les 3e mercredis de chaque mois.

Collectes supplémentaires (après les ventes-débarras)

  • 23 mai 2017
  • 5 septembre 2017

Collecte supplémentaire (après déménagement)

  • 3 juillet 2017

Tous les détails ici.

Collecte des résidus verts :

Prochaines collectes :

  • 10 et 24 mai 2017
  • 11 octobre, 1er et 15 novembre 2017
    ** La collecte débutera dès 7 h le matin. **

Tous les détails ici.

Collecte des branches :

Une collecte printanière gratuite à l’ensemble du territoire est offerte à la population durant les quatre semaines du mois de mai.

Une collecte automnale gratuite à l’ensemble du territoire est offerte à la population durant les quatre semaines du mois d’octobre.

Des collectes supplémentaires gratuites à l’ensemble du territoire sont offertes à la population à partir du 1er lundi de juin, de juillet, d’août et le 8 septembre.

En dehors des périodes de collectes gratuites, la Ville offre à ses citoyens un service à domicile sur appel, selon la disponibilité des employés des travaux publics.

Tous les détails ici.

Heures d’arrosage permises :

L’usage extérieur de l’eau de l’aqueduc municipal pour l’arrosage des pelouses est strictement interdit durant toute l’année, à l’exception des périodes ci-après indiquées :

Entre 20 h et 23 h

  • Les jours de calendrier pairs : Les numéros civiques pairs.
  • Les jours de calendrier impairs : Les numéros civiques impairs.

Quant aux systèmes d’arrosage automatique, ils sont permis uniquement de 3 h à 6 h le dimanche, le mardi et le jeudi.

Toutefois, l’arrosage manuel à l’aide d’un tuyau muni d’un dispositif à fermeture automatique d’un jardin, d’un potager, d’une boite à fleurs, d’une jardinière, d’une platebande, d’un arbre, d’un arbuste ainsi que le lavage des véhicules sont permis en tout temps.