Collecte de branches – Printemps 2018

Les opérations municipales de collecte de branches ne concernent que le produit des travaux d’émondage de nature domestique. Tout ce qui résulte d’une opération d’abattage d’arbre ou tout autre produit résultant de travaux de nature commerciale sont exclus du service que la Ville offre.

Vous devez, en tout temps, contacter le service des travaux publics au 514-453-1751 #244 afin de prendre un rendez-vous pour la collecte.

Une collecte printanière gratuite à l’ensemble du territoire est offerte à la population durant les quatre semaines du mois de mai.

Détails de la collecte du printemps 2018.

Lors des collectes, la Ville ramasse les branches en autant que les exigences suivantes sont respectées :

  • Les branches sont disposées en bordure de la voie publique.
  • Elles sont placées de façon à ce que les tiges soient face à la rue.
  • Elles sont empilées à une hauteur n’excédant pas 1,5 mètre (5 pieds).
  • Le diamètre maximal des tiges est de 10 centimètres (4 pouces).
  • Les branches doivent être déposées en bordure de la voie publique la veille de la collecte de votre secteur ou le matin même avant 7 h.

Les branches des résidents sont reçues en tout temps sans frais au garage municipal aux heures normales d’ouverture pour tout produit d’émondage résultant d’une opération domestique.

La Ville veille à la collecte des branches brisées de façon naturelle à la suite d’un évènement climatique particulier tel que vents violents, orage, etc.

Information :
514 453-1751 poste 244.